Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MM Edelman & Jdryk'll font les courses
[Cyclamen et sa famille]
Tout le monde se retrouve autour d'une table, à l'exception du Malachite qui part fermer le bureau de sa collègue, et assumer deux postes. Méfiante, Glira tient sa main posée sur le bras du grand humanoïde, qui hésite puis prend la parole. Son débit est timide, hésitant. Gardez à l'esprit, chers MM Edelman & Jdryk'll, que le discours qui suit est brouillon, bafouillant, plein de redites, mais sans jamais cesser d'être digne.

"Bien, voilà, enfin. Nous sommes nés dans une fondation fermée, dans une friche du continent sud. Je suis venu le premier. Le reste de ma famille est venu quand j'avais cinq ans. J'ai été mis dans un accélérateur de croissance. On avait des éducateurs, et des gens très bien habillés venaient nous voir. Puis un jour, on a été réveillé par la Police Syndicale qui est venue fermer le ... centre.

On a d'abord été mis en prison, tous. Les gardiens nous regardaient d'une drôle de façon. On nous regarde toujours comme ça maintenant. Puis un Fidèle Légiste s'est intérressé à nous et a réussi à nous faire sortir. Il nous a mêle fait obtenir un peu d'argent.

Mais personne ne veut de nous. On a été chassés il y a une semaine du foyer où on était logés. On nous a dit qu'il fallait partir, que la situation politique était délicate, qu'il fallait éviter à tous prix les problèmes. Les médias nous ignorent. Mais pas un vaisseau ne veut nous prendre. Et puis j'ai été escroqué par un faux capitaine Navyborg. Je n'ai presque plus d'argent. Je ne sais pas comment on va vivre dans un mois. Qu'est-ce qu'ils vont devenir ?"

Quelques unes des silhouettes mentionnées précédemment se sont approchées. Oh, pas beaucoup : une ou deux. Mais MM Edelman et Jdryk'll comprennent tout de suite la nature du problème du malheureux Cyclamen."

"J'ai du mal à comprendre pourquoi on nous fait ça."

Tous avaient le même visage.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 11 Guest(s)