Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Fin Fond du Souk
#15
[Dommage ...]
Un léger incident retarde cependant le début de l'entretien avec celui qui est connu ici sous le doux nom de "flicaille". Comme ils approchent de la boutique, nettement plus "militaire" que la précédente, un curieux spectacle s'offre à leurs yeux. Une ravissante enfant humaine qui doit avoir cinq ou six ans est entourée par Flicaille, deux malabars munis de brassards et deux membres de la Police Syndicale. L'un d'eux tenait du bout des doigts un neurofouet déployé. Dans un coin du magasin gisait les huit fers en l'air, tremblant, tétanisé, un de ces insectoïdes de garde presque incontrôlable mais fort efficace du nom de Lopal.

Un policier : "Et si il était revenu sur toi, ce coup de fouet, hein ? Tu pourrais être morte, hein ? Et tu as vu le mal que tu as fait au petit lopal ?" La bestiole recommençait à bouger, mais péniblement ...
La petite fille "Je vais lui faire un bizou !"
Les cinq ensemble : "NON !"

Cela dit, le Lopal avait plutôt l'air de vouloir mettre le plus de distance possible entre lui et ce petit monstre finalement pas si appétissant.

Puis il y eut l'arrivée des Parents, et les hurlements qui s'en suivirent. Les cinq armoires à glace en prirent pour leur grade. Et pas moyen de répondre, évidemment :-)

Ce ne fut que vingt minutes plus tard que MM Daykard et Fénilara, qui se marraient maintenant franchement, purent approcher Flicaille, qui venait de déboucher un flacon de finotte de Robinson ... lui qui ne buvait jamais. Les trois hommes se firent passer la bouteille (aucun risque de contagion avec CA :? ).

"Vous deux, vous sortez de chez Lamy. Bien. Que cherchez-vous ? Je vous préviens : pas d'arme léthale ces trois jours. La nuit, c'est interdit car trop dangereux (des guignols les utilisent à tort et à travers), et le jour, c'est aussi interdit car pas trop politiquement correct, rapport aux touristes. Vous voyez ?"
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 18 Guest(s)