Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un nouvel emploi
#30
[Consciencieuse ...]
"Bon : M. Jdryk'll et moi pour le Méphisto : 2 voies. M. Edelman pour le Tabron : 1 voie. MM. Daykard et Fénilara : bulletins blancs. Ce sera donc le Méphisto. Il nous faut un bon pilote qui fasse mécano si possible. On pourra tricher face à d'éventuelles autorités. L'idée du guide de chasse n'est pas mauvaise. Il faudrait donc un pilote / mécanicien / guide de chasse. Pfff."

Soudain, Sémirande semble avoir un léger coup de pompe.

"Bon, parlons gros sous. La Dame prend en charge les coûts d'exploitation du vaisseau(1). Un crédit de 2 500 000 crédits a été viré depuis l'Olympia Bank de Triple Grâce vers un compte bloqué de la BTF. Au cas où vous l'ignoreriez, la Banque de Terra Formation gère les (maigres) finances de la TSA. Toutes les semaines, si tout se passe bien, 250 000 crédits seront versés à l'honorable Pétrus Alcaline, qui nous en reversera 100 000 en salaires. Nous sommes cinq autour de cette table. Avec le nouveau qui va arriver, cela fera 16 666 crédits pour chacun d'entre vous par semaine, messieurs. Moi j'en toucherai 16 670. Je suis la commandante, quand même. Notre mission durera un minimum de dix semaines, nourris, logés et blanchis. Chacun d'entre nous gagnera environ 166 666 crédits dans cette affaire. Ce n'est pas énorme, mais nous n'aurons aucun frais."

Sémirande change soudain d'attitude. Elle n'en est sans doute pas consciente, mais, se rembrunissant, elle adopte un ton quelque peu impératif. se tourne vers MM Fenilara :
"Vous allez nous recruter un pilote / mécano. Faites en sorte qu'il ait le niveau. Je vous fait confiance."(2)

A M. Edelman :
"Il va falloir acheter une cargaison. Occupez-vous en. Je vous envoie rapidement le CV (officiel, je n'en ai pas d'autre) de la patronne."

A M. Daykard :
"Trouvez-nous des armes de défense, de préférence non-létales ; du style arachnopistol ou étourdisseurs." Un coup d'œil au Guérisseur "Cinq, ça ira bien."

A M. Jdryk'll :
"Je suis sure que vous allez vous trouver quelque chose à faire. Comme aller boire une bière en attendant le décollage. Qui aura lieu dans trois jours."

A tous :
"D'autres questions ?"


(1) Oui, je sais, c'est facile, c'est facile ...
(2) Pas de blague : c'est le MJ (Vénéré) que tu embauches :?
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 6 Guest(s)