Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un nouvel emploi
[Ouille ...]
Vraiment, Sémi ne pensait pas que cela serait allé si loin. Elle avait voulu brusquer un peu son monde, sans intention polémique, histoire "de voir", comme on dit ; mais cela allait vraiment tourner à l'aigre. D'ailleurs, elle s'y était mise aussi, mine de rien. Il fallait redresser cela :

"Bon, eh bien je crois que je vais être plus précise.

Un : je ne sais pas où cette dame veut aller exactement. Elle nous le dira au moment. Cela a été très clair dans le message crypté qu'elle m'a envoyée, je cite :
"Bien que ne me connaissant pas particulièrement d'ennemis, mon statut social est tel qu'une tentative d'enlèvement n'est malheureusement pas une idée délirante. Vous connaitrez donc nos destinations après notre départ des Trois Grâces." J'en suis donc au même point que vous sur ce point là.

Deux : on ne nous demande pas de participer à ces chasses, on nous y autorise. Ceux qui ne voudront pas y prendre part, quelle qu'en soit la raison, seront parfaitement libres de rester à l'hôtel ou d'aller faire les boutiques.

Trois : les armes employées seront :
Trois-un le couteau de chasse en acier, sans mono filament ni vibrateur ni ... enfin, vous m'avez comprise
Trois-deux : l'arc primitif en bois, sans viseur, sans poulie, utilisant des flêches tout ce qu'il y a de plus rustique. Ne rigolez pas, de retour à la TSA je vous ferai une démonstration : ça tue son bonhomme à 30 mètres sans l'ombre d'un problème.
Trois-trois : la lance. Même limitation que pour les autres armes.
Trois-quatre : la fronde. Ca, je n'ai jamais essayé.

Quatre : Opération "Tranquillisons notre Guérisseur". Aucune prothèse arme ni synthéviseur ni ... rien de technologique ne sera utilisé. Bref, ces chasseurs vont se frotter à des bêtes sauvages dans leur élément, avec des armes primitives, épouvantablement complexes à manier, et sans aide technologique aucune. A MON AVIS, POUR LE XENOCIDE, ON EST MAL BARRES ... Par ailleurs, et pour répondre à votre question : Sémirante Chalmak, jeune et élégante "Rosa", ne tuerait jamais pour de l'argent MAIS une Sémi que sa tante n'aurait pas tirée de l'orphelinat infect où elle a passé les premières années de sa vie vous aurait grillé pour 5 crédits. Ca vous va comme réponse ? Tiens, au fait, les "nimès", dans votre assiette, sont là pour retourner encore et encore vos feuilles de crida, pas pour être bouffés par un monstre carnivore et ingrat ..."

Elle avait prononcé ces mots d'une voix forte et moqueuse, en regardant le Guérisseur droit dans les yeux. Et avec un sourire narquois.

"Maintenant, j'aimerais avoir votre avis à tous sur un point délicat : le vaisseau. Nous avons trois possibilités.

Utiliser le Méphisto. C'est très tentant : il est robuste, confortable, remarquablement bien équipé et armé. Malheureusement, cette machine exige deux pilotes qualifiés II et deux mécanos qualifiés IV. Même avec Chubby, nous sommes "short" en pilotes et en mécaniciens : il faudra embaucher. De plus, il est lent.

Prendre la ferraille autour de laquelle vous m'avez vu tourner. C'est un Tabron dont je me demande bien ce à quoi il a pu servir, dans sa vie antérieure. Pas d'écran, pas de canaonde ni de fleur, équipage 1 pilote III, deux mécanos III, 7 passagers. Il est rapide : il monte à 29. Il faut dire qu'il emporte ... une malheureuse tonne de fret. Il a deux tourelles lasers ... franchement elles me rendent perplexe. Il faudra embaucher un mécano.

Troisième solution : aller sur Triple Grâce par les lignes régulières, et prendre le vaisseau de la cliente, un Tabron également, mais nettement moins rapide. Avec l'inconvénient de se retrouver à pieds si on se dispute en route.

Je vote pour prendre le Méphisto.

Qu'en pensez-vous ?"
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 13 Guest(s)