Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un nouvel emploi
(un peu interloqué...)
Vous me parlez de chasse, qu'importe le type, la chasse restant en général une activité où le chasseur va tuer une proie. Que ce soit d'une simple capture, ou d'une mort atroce, la chasse est une action néfaste (liberticide ou létale) envers un Etre.
Et vous vous choquez de ma réaction somme toute vénale?
Pour ma part, le prix sera le reflet de l'action combiné au risque inhérent à l'activité. L'action sera-t-elle légale? Non? le prix en sera d'autant plus élevé. La proie n'est généralement pas considérée comme gibier, ou s'agit-il d'un Etre pensant? Oui, la somme en sera démultipliée.
S'agit-il d'un safari photo? Alors seulement le risque sera pris en considération. S'agit-il d'une traque d'une personne dangereuse? on parlera de prime de risque.

Certes, je ne vois que la finalité, la compensation financière à notre participation. Et comme tout à un prix, et vu la façon un peu trop diplomatique dont vous abordez le sujet, que le facteur risque conjugué avec le type de gibier, et le tout additionné au fait que le client soit richissime, il me semble possible d'imaginer que le tarif soit alors intéressant du point de vue mercantile... 8)

Excusez de ma conclusion rapide de tout à l'heure, et désormais, sachez apprécier mon raisonnement étoffé. :wink:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 10 Guest(s)