2007-09-10, 11:15 AM
J'en suis : je pense comme Sémirande qu'il est mieux d'avoir deux MJ qu'un seul : on prend tous des vacances, on a tous des moments de bourre au boulot et des baisses de rendement.
Deux MJ ça permet de se répartir la charge et de rester dispo sans que ça devienne "une obligation".
Il faut juste que l'on soit d'accord sur la trame narrative et sur la ligne directrice.
Quant à continuer dans la même lignée ou recommencer complêtement autre chose. Les deux sont possibles.
Option 1 : on continue la mission. L'environnement de jeu qui a été mis en place (les joueurs font partie d'une petite compagnie de transport régionale) laisse la porte ouverte à un concept de "campagne". Les persos peuvent entrer ou sortir en fin de scénario et les différents scénarii ne sont pas forcément liés et ça nous laisse les mains libres pour inventer ... Mais il serait peut être bon de quand même nous donner quelques éléments (situation politique du secteur, ligne directrice de la campagne si le MJ d'origine veut un jour revenir dans la danse).
Dans cette hypothèse Epstar et Sémirande ne remonteront pas à bord ... l'une interdite de vol pour ébriété sur la voie publique et l'autre pour pratique illégale de la médecine ? :wink:
Option 2 : on fait totalement autre chose, mais je trouve le concept de micro compagnie régionale trés bon pour permettre aux joueurs de disposer d'un vaisseau et de l'autonomie permettant de faire les scénarios les plus variés. bref peut être conservera-t-on ce concept.
A la limite le choix nous revient à tous ... l'option 1 nous permettrait de ne pas avoir à refaire les présentations, se baser sur un univers connu, mais limite un peu notre liberté de création.
L'option 2 nous permet à tous de repartir du bon pied à égalité avec des nouveaux perso et un nouveau coin d'univers à contruire et à découvrir.
...
On vote ?
en tout cas je suis partant avec Sémirande pour vous faire jouer si vous voulez bien de moi en co-Mj avec Sémirande.
Deux MJ ça permet de se répartir la charge et de rester dispo sans que ça devienne "une obligation".
Il faut juste que l'on soit d'accord sur la trame narrative et sur la ligne directrice.
Quant à continuer dans la même lignée ou recommencer complêtement autre chose. Les deux sont possibles.
Option 1 : on continue la mission. L'environnement de jeu qui a été mis en place (les joueurs font partie d'une petite compagnie de transport régionale) laisse la porte ouverte à un concept de "campagne". Les persos peuvent entrer ou sortir en fin de scénario et les différents scénarii ne sont pas forcément liés et ça nous laisse les mains libres pour inventer ... Mais il serait peut être bon de quand même nous donner quelques éléments (situation politique du secteur, ligne directrice de la campagne si le MJ d'origine veut un jour revenir dans la danse).
Dans cette hypothèse Epstar et Sémirande ne remonteront pas à bord ... l'une interdite de vol pour ébriété sur la voie publique et l'autre pour pratique illégale de la médecine ? :wink:
Option 2 : on fait totalement autre chose, mais je trouve le concept de micro compagnie régionale trés bon pour permettre aux joueurs de disposer d'un vaisseau et de l'autonomie permettant de faire les scénarios les plus variés. bref peut être conservera-t-on ce concept.
A la limite le choix nous revient à tous ... l'option 1 nous permettrait de ne pas avoir à refaire les présentations, se baser sur un univers connu, mais limite un peu notre liberté de création.
L'option 2 nous permet à tous de repartir du bon pied à égalité avec des nouveaux perso et un nouveau coin d'univers à contruire et à découvrir.
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On vote ?
en tout cas je suis partant avec Sémirande pour vous faire jouer si vous voulez bien de moi en co-Mj avec Sémirande.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.