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Emprise de l'informatique sur les vaisseaux spatiaux
#33
oui, tes deux talents me plaisent assez bien pour remplacer 11 (monte animal) et 12 (charriot et carriole) que l'on pourrait regrouper en un seul, car pour celui qui sait monter un cheval, rien de sorcier à conduire un charriot...

artisanat n'est peut être pas une compétence à coder dans les règles d'EG... je vois ca plutôt à gérer comme une passion... j'imagine pas dire :" Fait un jet de poterie!"
et puis pour la taille de silex, il faudra vraiment que les PJs soient paumé pour en arriver là, et je pense aussi que l'on frise le detail ultime au risque de gâcher la règle générique.

Donc 12 deviendrait génériquement, monte et conduite d'attelage (à partir de NT2), en plus pour les pretres(2), cela rapproche de dame nature les pratiquant de la communion avec nos amis les betes.
mais comment coder Ingienerie Antique? (je rajoute antique pour bien séparer la notion d'ingenierie moderne)
si le fait que je mette cette competence en 11, lui permettra d'etre prise par tout le monde... si on permet que tout ce qui commence par 1x soit accessible par tout le monde à l'école.
mais généralement tout ce qui a attrait à la technologie est de l'apanage des teknos, il devrait y avoir un 6 quelquepart...
62 administration, impossible a deplacer, ca chamboule tout l'univers des admin...
61 conversion ?? Si un tekno peut faire de la conversion matériel, je le sens bien capable d'élaborer une baliste, ou construire avec du temps un aqueduc.... donc ton ingenierie antique, serait implicitement inclue dans 61.

Il faut quand meme se dire, qu'il n'y aura que les PNJs de NT2 qui auront cette bizzarerie des regles, c'est a dire conversion pour un talent spécifique à l'ingenierie antique...
Pour les PJs qui viennent de mondes NT5 ou 6, cela a tres peu d'impact.

Reste donc libre, le code 11 pour artisanat (fourre-tout???) que tout le monde pourra prendre en précisant sa spécialité?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
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