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Emprise de l'informatique sur les vaisseaux spatiaux
#32
C'est pour cela que j'avais pensé à "un talent = un NT". Si ce n'est pas le plus logique dans la réalité, je pense que ça reste assez proche de la logique des règles de base malgré ses illogismes (genre le prêtre quine peut faire que du cheval et le navyborg incapable de maitriser des véhicules NT6 :roll: ).

Dans la même logique je rajouterais bien deux talents qu'on pourrait appeler "libre-service", toujours dans le registre technique :

- Artisanat (NT1) : taille du silex, fabrication de statues, poteries, peinture, fabrication du feu (à moins de mettre ça dans "Survie" ?), ...

- Ingénierie (NT2) : mécanismes simples (catapulte, poulis, créations d'Archimède,...), acqueducs, architecture & construction, travail des métaux, ...

Trop obsolètes pour être enseignés en école impériale, ces talents seraient néanmoins disponibles dans les cultures peu avancées.

D'autres noms sont peut être plus appropriés, mais pour l'instant ce sont les seuls que j'ai en tête. Si vous avez d'autres idées ? :wink:



Je ne voudrais pas non plus jeter la vision de Fénilara, car si elle a des limites comme il l'a écrit (pas plus que les miennes), elle a aussi des avantages qui pourraient séduire des MJs et des joueurs. J'aimerais la voir diffusée.
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
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