Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Emprise de l'informatique sur les vaisseaux spatiaux
#30
Khrys Wrote:Mon grain de sel maintenant:

je defie quiconque de tailler un silex de nos jours, et de plus une face polie avec les moyens de l'epoque.

Allez une fois à un cours de préhistoire de deuxiéme année de DEUG en auditeur libre et demnader aux thésards s'ils font de la reconstitution...

Durant mes études j'ai croisé la route d'un expert du feu (8 techniques primitives) et celle d'un expert du Magdanélien (harpons de silex de 2 m de long), j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de m'entrainer à la taille du silex.
Si vous êtes sur Paris, allez jeter un coup d'oeil à Armes-Bastilles, ils ont quelque fois des couteaux primitifs en silex et corne.
SPQR Wrote:Attention à l'histoire des NT natifs. Tout personnage, quelque soit son origine, apprendra Robotique comme les autres en passant à l'école. Après il pourrait avoir certains + pour certains talents en rapport avec son monde d'origine, mais ça, ça reste à créer.
De plus on pourrait risquer d'alourdir les règles pour 4 compétences et finir à prendre autant de temps à créer la carrière initiale d'un tekno que de savoir ce qu'on pourra faire de certaines de ses compétences.
C'est pour cette raison qu'il faut parfois tordre le cou au réalisme pour privilégier la simplicité et le fluidité de jeu.
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)