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Emprise de l'informatique sur les vaisseaux spatiaux
#29
Je vais être chaint mais j'aime bien les deux systèmes :

- celui des NT conjoints malgré ses limites et qu'il soit plus réaliste et plus réfléchi que la plus part des règles dans le jeu Big Grin , cf silex,...

- et mon idée initiale de 1 talent = 1 NT qui a le défaut de tout compartimenter, mais au moins la robotique n'est pas exclusive uniquement aux robots mais à toutes les machines NT6 grâce à l'utlisation de systèmes positroniques, le cerveau étant l'accomplissement ultime de cette technologie.
SPQR (page 7 de ce topic) Wrote:Je suis parti de l'idée de base, un peu emballé par la description faite des machines dans l'encyclopédie 02 que toutes les machines (dont j'ai généralisé le nom) appelées machines robotisées possédaient un cerveau positronique, allant de la taille de celui de la grenouille à celui de l'homme.

En gros, pour moi, le circuit positronique remplace les puces NT 4-5. Après tout, l'arme sonique possède bien un viseur positronique qui la guide vers la cible
Certes, gros sketch, l'arme sonique est... NT5 Big Grin
Et j'imagine que ceux qui ne possèdent pas les encyclo ne savent pas trop de quoi je parle là :?

Et si on proposait les deux, aux MJs de choisir ?




Itzhak Abbart Daykhard Wrote:La seule limitation est l'accés à la robotique, en effet un sniper futuriste qui s'appuie sur l'électronique et l'aide informatique pour acquérir ses cibles sera sans doute pénalisé lorsqu'il lui faudra utiliser un mousquet et plus encore une arquebuse. Mais moins que l'inverse.
Pas forcément. Le mousquetaire NT3 aura bien du mal à comprendre les symboles et les données ballistiques sur le viseur, ne saura pas où trouver la sécurité de l'arme et cherchera où il pourra introduire dans le canon la balle et la poudre .
Quand au sniper futuriste, il y a des chances qu'il ait commencé à apprendre avec une arme simple d'instruction et que sa spécialisation lui a donné la faculté d'utiliser des équipements plus pointus.

Ou alors c'est un sniper des villes, seulement capable de se nourrir en allant chasser son hamburger McRonald avec son auricaisse plutôt qu'un sniper des champs capable de travailler dans toutes les conditions atmosphériques comme matérielles.



Attention à l'histoire des NT natifs. Tout personnage, quelque soit son origine, apprendra Robotique comme les autres en passant à l'école. Après il pourrait avoir certains + pour certains talents en rapport avec son monde d'origine, mais ça, ça reste à créer.
De plus on pourrait risquer d'alourdir les règles pour 4 compétences et finir à prendre autant de temps à créer la carrière initiale d'un tekno que de savoir ce qu'on pourra faire de certaines de ses compétences.
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
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