Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Emprise de l'informatique sur les vaisseaux spatiaux
#28
Mon grain de sel maintenant:

je defie quiconque de tailler un silex de nos jours, et de plus une face polie avec les moyens de l'epoque. Donc OUI, la competence au niveau zero ne doit pas aller trop loin. Il y a ce que l'histoire laisse aux generations future (moyen age NT2 pour NT3 pour nos armes actuelle, cela fait un NT d'ecart)
On peut imaginer aussi, que les armes futures NT4 à base de laser/plasma/gauss auront un principe annalogue au notre, c'est à dire épauler/viser comme vous le précisiez plus haut. Je suis aussi d'avis de donner le niveau 0 dans ce cas.

Si on s'ecarte de plus d'un NT du NT natif, alors on ne peut avoir la compétence.

Pour ce qui est vrai des armes, ne l'ai pas forcement pour le reste.
Mais quelqu'un qui a appris mecanique (63) sur un monde NT5 (procedure de nanotechnologie dans la fabrication de pieces par ex, ou soudure plasma), n'aura pas du tout la meme vision qu'un personne l'ayant apprise sur un monde NT2 (travail du bois, pierre, et metalurgie naissante).

C'est donc le NT d'origine du personnage qui detaillera la competence.
S'il desire etendre son domaine de connaissance, il ne nous reste plus quà faire un jet de conversion ou bien de connaitre la competence Technologie Universelle...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 4 Guest(s)