Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Emprise de l'informatique sur les vaisseaux spatiaux
Se la préhistoire expérimentale peut venir un éclairage intéressant, en effet, ceux qui la prtique sont à la base de simples chercheurs mais avec le temps en étudiant les moeurs, les objets et l'habitat de l'homme préhistorique, ils tentent de reconstruire l'ensemble des techniques que nos ancêtres étaient censés mobiliser: taille de silex, jets au projecteur, constitution de fil à coudre, confection de tenue de cuir, etc...

Certaines missions qui sont parties se perdre en Alaska ou en Sibérie regroupaient chercheurs, étudiants et survivalistes sur des périodes allant de plusieurs mois à quelques années...

Comment un homme de notre époque (NT3?) peut-il savoir tailler un silex (NT1), en regardant un débris du dit silex?

L'Art du tir à l'arc n'est certes pas évident lorsqu'on attrape un arc pour la premiére fois mais n'est-ce pas ce que représenterait le niveau 0 dans une compétence? Une connaissance générale de principe?

Dans l'EG tous les niveaux coexistent, il n'est donc pas si difficile que cela de trouver un maitre pour s'entrainer, encore faut-il en avoir envie.

A mon avis, la régle par défaut de savoir utiliser tous les objets de son NT et des deux NT conjoints est loin d'être stupide, d'un point de vue réaliste mais aussi d'un point de vue du systéme de jeu. La seule limitation est l'accés à la robotique, en effet un sniper futuriste qui s'appuie sur l'électronique et l'aide informatique pour acquérir ses cibles sera sans doute pénalisé lorsqu'il lui faudra utiliser un mousquet et plus encore une arquebuse. Mais moins que l'inverse.

Pour moi c'est le Meneur qui doit décider de la hauteur du malus, en gardant à l'esprit que l'analogie d'utilisation permet cette utilisation:

- Arcs, Arbalétes et Frondes n'ont rien en commun

- Arbalétes, Fusils et Lance-Plasma Lourds si. Pas dans leur réparation ou leur chargement mais pour épauler et tirer ce sont les mêmes connaissances qui entrent en jeu.
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)