Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Emprise de l'informatique sur les vaisseaux spatiaux
Je sais que mon système est loin d'être parfait et je comprends que ses failles te semblent totalement déplacée. Je peux moi-même t'en donner une nouvelle :

Comment expliques-tu qu'un ET moyenâgeux utilisant la mécanique car son boulot c'est de s'occuper des catapultes puisse avec la même compétence réparer une mécanique NT6 avec des rouages de l’ordre du nanomètre.

Ce que je propose est loin d’être parfait et je le sais mais le fait d’accorder avec une seule compétence la capacité de réparer/entretenir/utiliser/etc. tous les objets c’est encore plus absurde car comme je l’ai dit plus haut :

Il y a plus de différence entre le métier d’horloger et celui d’informaticien qu’entre un informaticien qui programme sous Amstrad et un qui programme avec un ordinateur plus récent (du genre Pentium ou équivalent).

Et comme on l’a dit tout à l’heure : quelqu’un qui tente de pirater un ordinateur d’un NT supérieur au sien échoue systématiquement.

Par contre ton système il est pas mal (j’attend de voir ce que IE a mangé) et je propose un amendement :
Lorsqu’on prend une compétence, on choisit deux NT (jointifs ou pas j’hésite) de références dans lesquels on aura le MOD de la comp. complet. Après si on sort du cadre de ces deux NT, on met un MOD de :
- Si NT comp. > NT objet :
MOD négatif de |NT comp. - NT objet| (valeur absolue) / 2 en sus de la compétence avec une limite à 0

- Si NT comp. < NT objet :
MOD négatif de |NT comp. - NT objet| en sus de la compétence avec une limite à 0

Mais si on fait ça, on va droit dans une GURPSpérisation ©®™ c’est pourquoi j’ai proposé le système dans un souci de simplification.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)