Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Emprise de l'informatique sur les vaisseaux spatiaux
#21
Sandaahr Fénilara Wrote:- la MECANIQUE va servir de MOD pour tout ce qui concerne les actions où l'on doit modifier/construire/faire fonctionner un objet avec des mécanismes reposant sur des objets physiques dans tout les NT (et non de l'élèctricité, des positrons ou que sait-je encore).
Ex : Si jamais un Tekno nommé Mac Intosh doit crocheter une serrure mécanique d'un coffre, il va utiliser la mécanique

- l'ELECTRONIQUE va servir de MOD pour tout ce qui concerne les actions où l'on doit modifier/construire/faire fonctionner un objet avec des mécanismes reposant sur des impulsions élèctriques ou quantique ou autre de tout les NT lorsqu'on essaie d'influencer sur la structure physique de l'objet en question (càd en bidouillant le circuit imprimé par exemple et non en tapant sur un clavier).
Ex : Si jamais un Tekno nommé Mac Intosh doit crocheter une serrure élèctronique d'un coffre, il va ouvir le capot de la dite serrure pour tenter de tromper son circuit imprimé à l'aide d'outils et va donc utiliser élèctronique)

- l'INFORMATIQUE va servir de MOD pour tout ce qui concerne les actions où l'on doit modifier/concevoir/faire fonctionner un objet quel que soit son NT par l'intermédiaire d'un terminal quelquonque (plot, triD, écran + clavier, rouleau perforé, etc ...) sans toucher à son intégrité physique directement.
Ex : Si jamais un Tekno nommé Mac Intosh doit crocheter une serrure élèctronique d'un coffre, il va relier son magnifique PC sous linux Ouii au 116éme siècle enfin linux sera l'unique systéme d'exploitation utilisé à la serrure pour tenter de casser le code qui protége le coffre.

- la ROBOTIQUE enfin sert à gérer/entretenir/donner des ordres/concevoir/piloter des robots quel que soit leurs NT.
Ex : Si jamais un Tekno nommé Mac Intosh doit crocheter une serrure élèctronique d'un coffre et qu'il en a vraiment marre, il va appeller Krom, son formec de compagnie, pour exploser le coffre et trouver qu'il y a dedans. Et tout ça en utilisant la Robotique.

C'est juste la sémantique qui te dérange, certes... :roll:

Mais il y a cependant des défauts dans ta proposition.

Comment un gars, vivant sous NT4, possédant un Amstrad 64 sera capable de pirater un Pentium machin de 2007. Pas le même langage, pas la même logique ? :?

Pour l'électronique, comment un gars, vivant sous NT3, ne connaissant que les transistors, la galène et les relais pourrait comprendre, et réparer un circuit imprimé avec microprocesseurs ? Confusedhock:


Il y a peut-être une solution alternative, un parallèle de ce que j'avais proposé pour les talents de conduite, histoire d'interdire que quelqu'un qui sait conduire une voiture NT3 sache en même temps piloter un avion NT3, en reprenant le système pour les talents des armes.

1- on commence à fourrer tous les NT dans chaque talent comme tu as proposé.

2- pour chaque niveau de talent, son possesseur doit choisir un niveau de NT. Par exemple, pour Informatique, j'ai la compétence à 2 niveaux. Je choisis les NT 5 et 6. En améliorant plus tard cette compétence, je pourrais apprendre l'informatique d'autres NT.

3- Comme il n'y a pas d'électronique, par exemple, pour les NT1 et 2, les autres niveaux pourront être considérés comme des niveaux de confirmation (en bref ça ne change rien). Idem pour les autres.


......

Et PUT... !!! MER... de IExplore qui a sauté !!!! J'ai perdu le reste du texte !!!!

Donc super résumé de la suite perdue : Et tu penses qu'en NT6 ils utilisent encore des PC de chiotte qui buggent ? Je ne crois pas.
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 3 Guest(s)