Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sandaahr Fénilara : premières mésaventures
[Le bouquet …]
"… CA, c’était le bouquet. Non mais il pensait à quoi, l’Honorable Pétrus Alcaline ? Récupérer les chiens perdus, c’était bien joli. Mais elle avait un Varlet à faire marcher, elle ! Un Transistel qui exigeait 2 pilotes, 2 mécanos, 1 artilleur, sans compter les gestionnaires. Total : elle avait à disposition :
- Un bon pilote : elle-même ; mais elle était un élément un tantinet psychopathe.
- Un taré incapable d’obéir à un ordre : Monsieur Casey Lano
- Un libertaire cosmique bon à rien sauf, à monter en épingle le moindre de vos problèmes pour vous aider à les résoudre, suscitant ainsi une écoeurante sympathie à son égard, sympathie dont il se sert pour vous manœuvrer comme des marionnettes. J’ai nommé le Dr Jdryk’ll
- Un détective bon dans son domaine mais complètement à côté de la plaque quand aux évènements en cours : Monsieur Daykard.
- Un soldat taciturne et souvent loin de l’action : Monsieur Kirlek.
- Un robot bon pour la ferraille muni d'un logiciel tellement ultramoderne qu'il était encore en Béta test. Cette machine était la chose la plus douée de raison du vaisseau.

Aucun des êtres vivants ne possédait Moteur Varlet 3, aucun n'était capable de manœuvrer une Fleur de la Mort. Eh béh …

[Regard évaluateur]
"Excusez-moi : je me demande où il a la tête, Alcaline euh … l’Honorable Petrus Alcaline. J’ai besoin d’UN ou plutôt de DEUX BONS mécaniciens ; ainsi que d’un artilleur. Pas d’un informaticien, si utile que puisse être cette discipline.

Bon.

Voilà ce qu’on va faire.
1) Vous me donnez votre niveau en Moteurs Varlet et je vous prends à l‘essai.
2) Je vous forme sur les Varlets toutes affaires cessantes. Journées de 10h00 plus le travail personnel le soir : comptez 2 à 3 heures. Pause de midi : 10 minutes. Cours magistraux ici à EM, pratique sur le Transistel. Une journée de congés par semaine.
3) L'honorable Petrus Alcaline ne vous enverra pas en formation dans un école Navyborg. Elles sont très chères, et le turn-over à la TSA est actuellement tel qu'il ne voudra pas prendre le risque d'investir sur quelqu'un susceptible de partir sans préavis. Moi non plus d'ailleurs.

Pour la paye, voir le chef. Ca vous va ?

Oui, certes, c'est un peu abrupt. Mais aucune discourtoisie dans le ton de Sémirande.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)