Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sandaahr Fénilara : premières mésaventures
Sandaahr Fénilara est un homme assez grand mais mince et à l'air peu musclé. Cheveux très bruns non coiffés dont on peut voir qu'ils ont souvent été colorés temporairement avec toutes sortes de couleurs. Il a un regard pétillant et sans cesse alerté par ce qui se passe autour de lui. Il est souvent agité de petits gestes nerveux et dynamique. Sandaahr a une allure très quelconque : il pourrait être n'importe quel citoyen venant du centre de la Galaxie, accent primien mais sans leur dédain caractéristique.

Sandaahr venait à peine de débarquer du petit vaisseau qui l’avait amené dans le secteur Dante Aloïsi lorsqu’il entama des recherches pour un emploi sur Terra Formata ou ailleurs pourvu que ça lui permette de vivre dans la région sans faire trop de bruit.

Il trouva donc tout naturellement la TSA dans la liste des sociétés recherchant des Teknos assez adaptables et polyvalents.
Rapidement en rapport avec le bonhomme qu’est Pétrus Alcaline et rassuré par son air compréhensif par rapport à sa situation, il décida d’accepter ce que ce dernier lui proposait.
Toujours très fatigué mais heureux d’avoir trouvé si vite un emploi capable de le maintenir un moment, Sandaahr fur surpris par la hâte qu’avait Mr. Alcaline à fixer de ce qui ferait, d'aprés lui, office d’entretien d’embauche.
N’ayant aucun désir de s’aventurer en dehors de l’astroport où était donné le rendez-vous, il prit une chambre dans l’hôtel le moins cher qu’il put trouver et s’endormit rapidement en prévision de ce qu’on allait sans doute lui demander le lendemain.

Le lendemain après une (trop courte) nuit de sommeil, il attendit dans le grand hall la déléguée d’Alcaline qui d’après ce qu’il lui avait dit était : « petite, dynamique et noire comme du charbon ». Alors qu’il était en train de lire un holo-journal, il la vit entrer et s’approcha d’elle en lui tendant la main :
« Bonjour mademoiselle, je suis Sandaahr Fénilara, je suppose que Mr. Alcaline vous a parlé de moi non ? Dans tout les cas je suis ravi de faire votre connaissance..... Cela fait longtemps que vous vivez par ici ?»
Ne recevant que des réponses brèves et peu encourageantes de la part de son interlocutrice il ne poursuivit pas plus loin la conversation en déduisant que :
1. Ladite Sémirande Chalmak n’avait pas envie de parler avec un inconnu,
2. Qu’apparemment elle ne partageait pas la bonne volonté de Mr. Alcaline à son égard et
3. Que elle n’allait sûrement pas lui faire confiance avant qu’il n’ai pu faire ses preuves et donc que malgré sa fatigue encore pesante il allait devoir faire de son mieux.

Après avoir été entraîné dans une salle de simulation où essaya de faire de son mieux malgré son manque de réflexes, sa lourde fatigue surtout son manque de connaissance des tâches qui lui était assignées dans cet entraînement qui avait des allures de stage intensif de formation.
Au moment au Sandaahr commençait à se dire que le poste de réparateur qu’on lui avait également proposé, bien que sous-payé, n’était pas mal non plus. Mlle Chalmak arrêta son « test » et lui proposa de boire un café à côté.

« Bien Mlle. Chalmak, je ne peux vous cacher que je n’ai qu’une expérience très limitée de la conduite des vaisseaux spatiaux, de leur entretien et de leur fonctionnement. J’ai eu une trop courte expérience à bord du vaisseau qui m’a amené ici depuis le centre de la Galaxie.
Je suis Tekno de formation et je n’ai jamais eu l’occasion de m’intéresser particulièrement aux Varlets hormis leur infrastructure informatique.
Au sujet de mes compétences, j’ai des compétences poussées en informatiques, je me débrouille pas trop mal non plus en ce qui concerne les autres compétences techniques : mécanique, électronique et dans la conversion des objets. Et pour cela j’ai une prothèse Repar ainsi que des notions en bases de données et en estimation.
Par contre au niveau de mon cursus, je suis un cas atypique : je me suis engagé dans la loge dés mon plus jeune âge et entamé une carrière classique de Technicien avant de me découvrir une véritable passion pour l’informatique et de devenir un Infonaute et donc de recevoir un plot vertébral après quoi …. J’ai poursuivi quelques temps sur ce chemin puis à cause d’une embrouille notable avec ma hiérarchie j’ai été invité à devenir libr’af .
J’ai quitté le secteur de Prima à cause d’un problème avec une Eglise locale à laquelle appartenait mon imbécile de père.
Mais arrêtons de parler du passé et dites moi quel sera le poste qui me sera attribué ainsi que ce que vous attendez de moi dans le futur. »
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)