Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Emprise de l'informatique sur les vaisseaux spatiaux
Sandaahr Fénilara Wrote:Tu résume bien ce que je pensais SPQR au niveau des jets de dés et cie.

Mais j'ai une remarque notamment au niveau des compétences différentes en fonction du NT : je pense pas de ça soit une solution.
Bien que l'informatique évolue d'une manière rapide, il y a un effort important pour instaurer des normes viables durant un temps assez long (et encore plus au niveau du web/toile). Donc l'incompatibilté entre les compétences informatiques NT4/NT5/NT6 j'y crois pas et c'est pas réaliste. Je mettrais donc plutôt informatique pour tout les NT4/5/6.

C'est le seul point qui me semble à revoir.

Khrys Wrote:Pour le reste, je garde, mais j'ai un Bmol sur ce premier chapitre comme le fait savoir Fénilara aussi.

Informatique, est la programmation logicielle ET la reparation d'objet NT5.
Electronique servira a reparer des composants d'un robot NT6 ou de tout objet NT4
Robotique programme et repare les robots NT6, ET donne la connaissance du hardware pour le piratage.

Je réponds aux deux simultanément.

Relisez le livre du rôle (pdf), descriptitf des compétences

ELECTRONIQUE : "le personnage sait utiliser et réparer les machines et les armes de NT4...."

INFORMATIQUE : "le personnage sait utiliser et réparer les ordinateurs, les machines et les armes de NT5...."

ROBOTIQUE : "le personnage a reçu la formation technique adéquate pour entretenir, programmer et réparer les robots..."

DONC CONCLUSION

- Je suis de NT4. Je possède un ordinateur NT4 de 30 kg, genre "Apple IIc". MAIS je ne peux ni l'utiliser, ni le réparer... Je dois attendre le NT5 pour connaitre INFORMATIQUE, mais hélas pas pour utiliser mon Apple IIc :roll:

- Je possède une arme Antigrav NT6, qui hélas tombe en panne à cause d'un coup de maillet (le bète accident Big Grin ). Pas moyen de le réparer, il faut que j'appelle un réparateur de haut niveau possédant le talent d'élite "Technologie Universelle niveau 4" (désolé pour ceux qui n'ont pas l'EG volume 2). J'ai l'air très con :roll:

- J'ai acheté un ordinateur NT6, mais comme je suis un tekno débutant très con, j'ai oublié que je n'ai aucun moyen, sans malus, de l'utiliser correctement, malgrès ma compétence Robotique Cry

Khrys, ton truc c'est théoriquement vrai dans notre réalité si l'électronique est Electronique NT4, informatique NT4 et robotique NT4 (pour nos robots actuels).

Et puis ça m'étonnerait qu'aux NT5 et 6 on utilise encore le DOS et Windows.

Donc pour éviter toute gurpspérisation (marque déposée, mais vous pouvez utiliser shadowrunnisation ou cyberpunkisation Tongue ) du jeu EG et ne pas devoir être en constante perfusion d'aspirine, je tords, je plie, je rationnalise les règles pour que chaque compétence comprenne :

=> MECANIQUE : Mécanique NT3, Electronique NT3, Informatique NT3 (ENIAC) et robotique NT3 (vulgaires automates)

=> ELECTRONIQUE : Mécanique NT4, Electronique NT4, Informatique NT4 (le bit) et robotique NT4 (vulgaires machines outils)

=> INFORMATIQUE : Mécanique NT5 (soudure atomique), Electronique NT5, Informatique NT5 (WINDOWs +) et robotique NT5 (automates chiadés)

=> ROBOTIQUE : Mécanique NT6 (soudure subatomique), Electronique NT6, Informatique NT6 (le paquet de clope, quantique ou positronique) et robotique NT6 (nos amis les robots et le cerveau positronique)

Et chaque compétence permet l'utilisation, l'entretien et la réparation de toute machine, outil, ordinateur, arme, du NT correspondant

Quand au Hardware, le ventilo, le BIOS, le microprocesseur et la bobine de fil rouge, je ne sais pas pour Cyberpunk, mais Shadowrun le faisait très bien

Sandaahr Fénilara Wrote:- Où est-ce marqué que le robotique est la compétences pour le NT6 ?
- Qu'est-ce qu'un briseur de barrage (j'ai pas l'EG tome 2)
- Les ordi NT4 peuvent aussi se connecter aux bases de données non ?
- voir plus haut mais justement il n'y a absolument rien dans les règles de base pour réparer son matos NT6, exception faite de conduite NT6 qui permet l'entretien la réparation des véhicules antigrav NT6.

- Arf grosse faille de ma part. Effectivement tu ne pas toujours comprendre de quoi on parle des fois, clonage compris :?
Pour les briseurs de barrage, je t'ai envoyé en pdf (ch'suis trop noob, j'aurais du le mettre directos sur le ftp :oops: ) le chapitre Télématique de l'Encyclo 02. Si ça intéresse quelqu'un d'autre ??

- According to the rules of EG volume 02 (tu le verras sur le pdf), seuls les appareils de communication et ordi NT5 et NT6 peuvent se connecter sur la Toile. Donc si tu es de NT4 et que tu n'as qu'un ordinateur NT4, tu es vraiment dans le .... Big Grin

Sinon pour les règles, j'avais oublié, dés qu'on a passé le nombre minimum de séquencespour la première opération de brise-barrage, on joue tant qu'on gagne aux jets de dés et jusqu'à ce qu'on se fasse virer ou qu'on sorte de soit-même.
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)