Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petit tour en ville de Epstar
Lucius avait d'abord écouté son jeune fidèle avec un air goguenard en sifflotant et en faisant de petits signes de main de droite et de gauche, sans doute pour saluer quelque vieille connaissance.

Toutefois, au fil des révélations faites par Epstar, son air devint autrement plus grave et ses airs de décontraction n'étaient plus qu'une façade crispée. Finalement, il interrompit Epstar avant que celui-ci n'arrive à la fin de son récit :

"Ecoutez, ecoutez, mon garçon... ce que vous me racontez là est pour le moins... euh... improbable. Notez bien que je ne vous accuse pas de mentir, hein ? Mais, disons que vous vous êtes sans doute laissé un peu emporter par vos passions et peut-être avez vous fait d'un incident sans réelle gravité une affaire d'état. Ah, je vois à votre air que j'ai touché juste, n'est-ce pas ? Vous êtes un passionné !

Non, soyons sérieux. Pensez-vous qu'une affaire d'une telle importance pourrait ne pas avoir fait la une de tous les medias ? Je parle de votre invraisemblable affaire de guérison de la Langueur, bien sûr. Et puis quel serait l'intérêt de la Guilde Navyborg dans cette affaire ? Au contraire, montrer aux yeux de tout l'Empire la solidarité efficace dont font preuve les Navyborgs avec la sauvetage du Zion ou bien une solution contre un des dangers du voyage dans le Triche-Lumière... quelle publicité incroyable !

Et puis, mon garçon. (il se fait plus sérieux) D'un point de vue moral. Et en, considérant que tout ce que vous me dîtes là est juste. Quelque soient les raisons qui aient pu pousser telle ou telle Guilde à taire telle ou telle affaire, ne pensez-vous pas qu'elle l'ait fait pour le Bien collectif. Pour le bien de notre Empereur et de notre société impériale. Chaque âme possède une destinée, une place dans le Grand Univers. En sortir n'est sans doute pas une bonne solution dans le cadre d'un cheminement mystique.

Mon garçon, en tant que supérieur de Notre Eglise, je vous recommande (notez que je ne vous ordonne pas...) vivement d'aller méditer sur ses paroles de sagesse.

Ainsi soit-il."

Il se lève et quitte le troquet, laissant Epstar seul devant son verre.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 6 Guest(s)