2007-06-18, 10:57 AM
SPQR Wrote:1- Compétences :
A chaque NT d'ordinateur correspond un talent précis :
- NT4 => Electronique
- NT5 => Informatique
- NT6 => Robotique
Un pirate, pour pirater un système, doit posséder la compétence lui permettant de pirater le système cible. Par exemple, s'il ne possède qu'Informatique, il n'arrivera pas à comprendre le fonctionnement d'un ordi NT4 et sera incapable de le pirater.
Pour le reste, je garde, mais j'ai un Bmol sur ce premier chapitre comme le fait savoir Fénilara aussi.
Informatique, est la programmation logicielle ET la reparation d'objet NT5.
Electronique servira a reparer des composants d'un robot NT6 ou de tout objet NT4
Robotique programme et repare les robots NT6, ET donne la connaissance du hardware pour le piratage.
Ainsi, un informaticien qui connait la competence Robotique, pourra avoir un MOD positif (+1 pour une competence 3+, +2 s'il a robotique a 6), s'il n'y connais rien et qu'il desire agir sur une action matérielle, il aura un MOD négatif (-3)
Par exemple, un informaticien de notre epoque desire pirater des données, c'est son talent de programmation contre un logiciel.
S'il desire modifier des parametres hardware (BIOS, vitesse d'un ventilateur), il devra aussi s'y connaitre en electronique.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.