Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Niveaux Technologiques variables
#5
deltar kirlek Wrote:dans ton exemple sur une civilisaion galactique NT4 qui possederai des notion ou carrement des connaissances anti grav donc NT 6 on pourrai noté cette civilisation en NT46
ainsi cette civilisation serai aussi proche de passé le NT 50.

Ton exemple me montre que mon système peut prêter à confusion. :?

Le NT46 n'existe pas car il signifie une civilisation en fin de NT4 qui est prête à faire directement un bond au NT6 sans passer par la case NT5 Confusedhock:

Mon idée était que le deuxième chiffre correspondait au niveau de proximité de son NT comparé aux NT le suivant ou le précédant.

Par exemple, une civilisation :

- NT32 : qui commence à améliorer des technologies NT3, tout en ayant encore des restes de NT2

- NT33 : est de plein pied dans son NT, comme décrit dans le livre de base

- NT34 : est une civilisation NT3 qui commence à développer des technologies NT4


Pour faire plus simple, tout en gardant les trois niveaux, on pourrait parler de NT :

Antérieur --> Intégral --> Postérieur

ou

Primitif --> Accompli --> Révolu

Tout en gardant comme exemple ma description de l'histoire de l'Humanité :?:


Ton exemple soulève également un autre point litigieux qui avait initialement décrit par Epstar. Certaines civilisations ont très bien pu surdéveloppé certaines technologies en laissant un peu tomber les autres.

Par exemple les --.-- (-°.°- dans le livre de 84, page 112), une dictature tekno NT4 d'êtres éponges vivant sous cloche antigrav. On les voit dans le pdf du livre du Role de notre vénéré MJ, page 8.

Il semblerait bien qu'ils aient développé l'antigravité, au moins dans une certaine mesure. Ce qui signifierait que toutes les civilisations ne sont pas enfermées dans ce carcan "Soit NT X et tais toi !"
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 3 Guest(s)