2007-06-17, 09:48 AM
Il est bon d'encadrer le piratage informatique par des regles, mais attention à la dérive GURPSienne!
Trop de regles tue le rythme du jeu. Il faut trouver le bon compromis et par trop surcharger.
On se contente de quelques MOD positifs, quand le pirate est a son avantage, et de MOD négatifs quand il est a son désavantage.
ex: le pirate connait deja le systeme pour l'avoir parcouru quelques heures MOD+1
ex: le pirate a reussi à entrer un programme à l'intérieur du systeme; MOD+3
ex: le pirate dispose d'un ordinateur qui surclasse le systeme MOD+3
ce ne sont que des propositions...
Trop de regles tue le rythme du jeu. Il faut trouver le bon compromis et par trop surcharger.
On se contente de quelques MOD positifs, quand le pirate est a son avantage, et de MOD négatifs quand il est a son désavantage.
ex: le pirate connait deja le systeme pour l'avoir parcouru quelques heures MOD+1
ex: le pirate a reussi à entrer un programme à l'intérieur du systeme; MOD+3
ex: le pirate dispose d'un ordinateur qui surclasse le systeme MOD+3
ce ne sont que des propositions...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.