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Véhicules antigrav : nouvelles règles de construction
#8
a premiere vu ça me parait pas mal, pour moi ça me plait c'est simple et rapide a utiliser lors une partie

SPQR Wrote:Voici un premier jet pour une réactualisation des véhicules antigrav, civils comme militaire, en essayant de faire le trait d'union entre la première bulle à 2t la place et le véhicule aux souches AG fines comme du papier. J'y joins également de nouvelles armes, surtout de classe militaire, afin de permettre aux antigravs et aux vaisseaux Varlet de posséder du matériel plus conséquent que des fusils lasers en tourelle.

Points de coque :
- champ de force : masse x0.5 - pèse 10% de la masse totale du véhicule
- coque énergétisée : masse x1.0 - pèse 20% de la masse totale du véhicule
- coque énergétisée blindée : masse x2.0 - pèse 20% de la masse totale du véhicule - !! matériel de classe militaire !!

Mobilité :
- classe A : vit 10.000km/h / type Atmos - Vit Verticale 11-T heures - Maniabilité T-D - pèse 40% de la masse totale du véhicule - vehicule 30 tonnes maxi
- classe B : vit 5.000km/h / type Atmos - Vit Verticale 20-T heures - Maniabilité (T-D)/2 - pèse 15% de la masse totale du véhicule - vehicule 100 tonnes maxi
- classe C : vit 30km/h - Vit Verticale 30-T heures - Maniabilité (T-D)/4 - pèse 3% de la masse totale du véhicule - vehicule 1000 tonnes maxi

Passagers : Type de confort (besoin de moins de place et de systèmes)
- TC 1 : 0.5t/place - !! matériel de classe militaire !!
- TC 2 : 0.5t/place
- TC 3 : 1.0t/place
- TC 4 : 2.0t/place


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Armement / Dégats (Pt coque) / Masse affût fixe / Masse tourelle / Portée max.

- Arme Sol / 0.5 / 0.1 t / 0.5 t / 1 km - arme sol classique comme définit dans l'Encyclopédie

- Graser / 1d3 / 0.5 t / 2.5 t / 1 km
- Graser lourd / 1d6 / 2.0 t / 10 t / 100 km

Cannon Accélérateur de Particules CAP (uniquement contre des cibles peu mobiles ou immobiles. Souvent utilisé pour le bombardement orbital) =>
- CAP / 1d6 / 5.0 t / 25.0 t / 500 km
- CAP lourd / 2d6 / 10.0 t / 50.0 t / 5000 km

Laser lourd / 1 / 0.2 t / 1.0 t / 1 km
Canon laser / 1d2 / 0.4 t / 2.0 t / 5 km

Missile antigrav à Ogive Laser / 1d6 / 0.25 par missile / 500 km
--- c'est une tête nucléaire dont l'ogive dirige l'énergie Gamma
Missile antigrav à Ogive à Fusion / 1d3 / 0.25 par missile / 500 km
Missile antigrav à Ogive Explosive Conventionnelle / 1 / 0.25 par missile / 500 km

Lance Antigrav / 6 / 1.0 t / en tourelle impossible / 100 mètres
--- arme de contact, similaire à l'arme antigrav NT6, en plus gros et envoyant un faisceau à très forte gravité qui "pliera" tout obstacle pris dedans


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Quelques exemples :

Bulle biplace, 2 tonnes :
2 passagers TC2 => 1 tonne
Mobilité classe A : 40% de 2 tonnes => 0.8 tonnes
Coque : Champ de force => 0.2 tonnes
Points de coque = 1 (soit 100 pts de dégats contre armes classiques)

Antigrav militaire de reconnaissance E-75, 6 tonnes
Equipage 2, TC1 => 1 tonne
Mobilité A => 2.4 tonnes
Coque blindée => 1.8 tonnes
Armement :
- Graser fixe => 0.5 tonnes
- 2 armes Sol fixes => 0.2 tonnes
- 1 soute (6 drones de reconnaissance) => 0.1 tonnes
Points de coque = 12

Antigrav militaire anti-Varlet E-505, 10 tonnes
Equipage 2, TC1 => 1 tonne
Mobilité A => 4.0 tonnes
Coque blindée => 3.0 tonnes
Armement :
- 2 Grasers fixes => 1.0 tonnes
- 1 Lance antigrav => 1.0 tonnes
Points de coque = 20

Véhicule antigrav de tourisme de luxe, 50 tonnes
1 Pilote TC4 => 2.0 tonnes
11 Passagers TC4 => 22 tonnes
Mobilité B => 7.5 tonnes
Coque champs de force => 5.0
Soute => 5 tonnes
Hangar => 8 tonnes
1 arme sol en tourelle => 0.5 tonnes
Points de coque = 25

Bulle Bus 20 personnes, 40 tonnes
20 passagers TC2 => 20 tonnes
Mobilité A => 16 tonnes
Coque Champ de force => 4 tonnes
Points de coque = 20


Kénéné vouzenpansé :?:
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