Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fil enquête
Epstar eut juste le temps de s’embarquer dans un bus antigrav en direction du souk Emporion Magna … Il était une heure avancée de l’après midi et dans ce sens la navette était loin d’être pleine. Il lui fallut pas loin d’une heure pour rejoindre le souk. Lorsqu’il posa le pied sur le quai de débarquement de la station le ciel commençait à se piqueter d’étoiles.

Le souk était aussi animé que les brochures touristiques diffusées qu’il avait brièvement survolées le laissaient entendre.

Les yeux à demi fermés, il s’imprégna un instant de la rumeur de la rue faite d’un mélange de conversations au vocable étrange, d’éclats de voix, de musique synthétique, du bourdonnement assourdi des lampadaires antigrav qui dessinaient au gré de leur trajectoire aléatoire des puits de lumière.

Il soupira, assura la sangle de son banjo à son épaule et se dirigea vers le bar le plus proche : il était temps de boire une bière et de collecter quelques informations.

// Je cherche à prendre contact avec un supérieur de mon église sur cette planète le plus discrètement possible.

Pour ce faire je fréquente le milieu artistique « alternatif » qui doit comporter un certain nombre de nos croyants, je sonde discrètement, je discute, je prêche un peu.

Tout ça pour savoir qui est l’autorité supérieure de mon église sur cette planète : mais je ne prends pas directement contact avec lui pour l’instant ; je cherche à l’identifier, à le localiser et à essayer de le croiser « par hasard ».

Dans la soirée je passe par une boutique genre surplus militaire pour me procurer un abestos//
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 6 Guest(s)