Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conversation autour d'une bonne bouteille
Tout ce qui suit est manuscrit.

"En fait, il y a plusieurs choses bizarres.

Premièrement, lors de notre arrivée sur Robinson, notre fine équipe s'est séparée en deux groupes.
- Le premier groupe était composé de Khrys, Deltar, Casey et le Père Cédrante. Ils sont allés au restau puis faire les boutiques. C'est là que Pardang aurait été enlevé. Je dis bien "aurait" car il a sorti une remarque sibylline à M. Kirlek, du style :

"Bah oui, TOI... il me semble que tu es un (il prend l'air vaguement dégoûté) "soldat", pas vrai ? Han-deux, han-deux, gaaaaaaaarde à vous, vive l'Empereur et toutes ces genres de choses, hein ?
Il se rengorge et s'affale un peu plus sur son tabouret :
"Tu vois, man, ici, sur Robinson et plus largement dans l'ensemble du Libre Consentement, ils n'ont pas de Guildes, pas de système d'oppression organisée des citoyens de ce genre. (...) Tu vois, tu prends l'air dégoûté : ça te fait tout drôle, hein ? T'inquiètes, les gens en sont bien plus heureux. Y a pas ouatemille mondes à gérer et les gens d'ici trouvent d'autres solidarités moins aliénantes que des bureaux, des rapports en trois exemplaires, de la hiérarchie par grades et tout ça..."
Assez exalté, il se pourrait bien que le peu disert Pardang soit pour une fois parti pour une longue diatribe anti-guildienne et, pour tout dire, anti-impériale... Fort heureusement pour les oreilles de bon soldat de Deltar, il est interrompu par un animal, une sorte de gros chien très court sur pattes au pelage marron foncé venu poser un étrange museau terminé par quatre courtes trompes pendantes sur les genoux de Pardang :
"Eeeh, c'est quoi ce truc ? Allez, le clebs, casse-toi !"
Le clebs en question, en fait de se casser, insiste lourdement en reniflant bruyamment à l'aide de ses quatre trompes et en agitant une sorte d'embryon de queue épaisse.
Dégoûté, Pardang finit par se lever après avoir énergiquement repoussé l'animal :
"Bon d'accord, j'ai compris... Allez, tu viens, Deltar, on se casse d'ici. Si tu veux, je vais te montrer un truc vraiment sympa sur cette planète. On a qu'à laisser les chiards avec ton collègue, ils ont l'air de bien s'amuser..."

" Il a essayé d'entraîner le Soldat dans une quelconque activité "louche". Donc, si on l'a enlevé, il y a mis du sien. Ce petit salopard nous a baratiné depuis le début.

Le second groupe, M. Loö Lu Père, Ariana et moi nous sommes rendus dans un grand hôtel, où le patron avait un rendez-vous d'affaires. Il y avait du beau monde. Et que croyez-vous qu'il se passa ? Patatras : arrivée des deux Mamamouchis de cette planète de tarés. Il ne leur manquait que l'entonnoir de platine. Ils ont viré le Malachite, avec un préavis très bref pour quitter la planète, ALORS QUE LE FISTON AVAIT DISPARU. Vous voyez le dilemme ?"

Pour le Zion, il n'y aurait pas grand chose à dire sur la rencontre ... si ce petit monsieur Pardang Padesh Loö Lu n'avait marmonné d'un air inspiré :

"Classe I Zion, Classe I Zion"

Comme s'il connaissait cette pelote de plastique. Et avec quel enthousiasme s'est-il précipité pour aider à soigner les passagers (vous me direz : sa soeur aussi).

Tout ceci fait une accumulation de hasards tellement ahurissante que je n'y crois guère. Il y a quelque chose derrière tout cela. Et Pardang Padesh Loö Lu en sait beaucoup. Et son père aussi. Et pourquoi pas les autres membres de la famille ?

En ce qui me concerne, j'ai risqué ma liberté, mon honneur, ma carrière, ma vie. Pire, j'ai également risqué ceux de mon équipage. Cette ORDURE a presque tué Ariana. J'ai brûlé quatre Etres, et cela m'a fait réaliser que la Rédemption n'était pas pour moi. J'ai pris cent ans d'un seul coup.

Et puis ma confiance est morte. Au vu de ce qui s'est passé, de l'accumulation de hasards extraordinaires, en quoi, en qui puis-je avoir confiance ? Après tout, qui êtes vous, vous ? Et le détective ? On devient paranoïaque.

Sans compter les passagers du Zion. Pas un seul de sauvé, sauf peut-être cette "Sonja", encore une "fille de ..."

Je suis en colère. Et j'ai peur.

C'est pourquoi je m'en tiendrai dans un premier temps à la version de ma guilde ; quitte à fureter un peu quand la fumée sera retombée."

Sémirande prend un air inspiré, hume son verre, humecte légèrement ses lèvres et le repose à regret.

Pas d'alcool quand on pilote un Varlet.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)