Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conversation autour d'une bonne bouteille
Conversation entre Sémirande Chalmak et Mr Epstar Jdryk'll
Cela a lieu dans la salle de repos du personnel
Méphisto en vol, peu avant l'arrivée sur Terra Formata

Sémirande Wrote:[L'air un peu crevette quand même ...]
"Bon, mieux vaut maintenant que plus tard. Dites-moi ce que vous avez sur le coeur. Et quels sont vos projets pour la suite ?"

Epstar Jdryk'll Wrote:[Par télépathie]
"Pas ici commandante, ils ont eu tout le temps de mettre des mouchards un peu partout à bord... si vous voyez un endroit sécurisé à bord je vous suis, sinon je peux écouter vos pensées superficielles et nous pouvons communiquer ainsi"

A voix haute en sortant de son sac une bouteille de vin (avec un léger bruit cristallin qui laisse à penser qu'il y en a sa petite sœur avec)...

Moi ? Et bien je n'ai pas particulièrement d'état d'âme, pas quand ma vie est dans la balance : j'ai fait tout ce que je pouvais pour mes malades, mais je n'irais pas jusqu'à mettre en danger la vie de personnes saines pour les sauver.

Comme tout le monde va bien à bord je songeais sérieusement à bénéficier des attentions de nos petits camarades de la guilde Navyborg qui ont rempli nos réserves de petites attentions de luxe.

C'est un Tao Verde de Lyonnesse, c'est loin d'être la meilleure année, mais il doit être buvable... j'envisageais d'aller "libérer" ce flacon dans ma cabine, mais peut être voudriez vous en déguster un verre avec moi ?

Sémirande Wrote:[Admirer la progression de le métamorphose]
"L'alcool est interdit en vol, espèce de défroqué !"

Sémi lorgne la bouteille, la fait rouler de ses doigts experts, et un sourire extarique apparaît :
"Cuvée de la Sénéchale - les seuls qui ont échappé aux patous velus cette année-là. Et comme l'ensoleillement fut excellent ... Je parie que ces crétins ne le savaient même pas !"

Le bras gauche de Sémirande s'ouvre, un minuscule laser se met en route et commence de très lentes et infiniment patientes opérations sur le bouchon ; qui finit par glisser doucement mais surement.

Puis c'est une opération de nettoyage du goulot, qui commence au ras de la surface du liquide pour terminer à son orifice. Le produit utilisé vaut 5000 crédits le gramme, mais nul goût, nulle odeur ne viendra polluer le breuvage.

Sémirande sort son verre, blèmit, va le laver en catastrophe et le tend à Epstar ....

Epstar Wrote:Regardant d’un œil un peu rond le manège de Sémirande …

Pilote de chasse, commandante de navire marchand et experte en vin ? décidément y a-t-il quelque chose que vous ne savez pas faire ?

Avec un petit sourire franc et nullement condescendant :

Faites le service, goûtons et méditons avant de commenter ce nectar …

//Par télépathie//

« Décidément vous me surprendrez toujours … plus sérieusement je reste sur le nette impression que vous en savez beaucoup plus sur les différents protagonistes de cette affaire que vous ne l’avez dit.

Pouvez vous partager ces informations avec moi ?

Au fait avez vous eu une réponse suite à mon courrier ? Vous l’avez bien envoyé ? »

A haute voix observant la transparence couleur olivine et les légères suspensions ambrées retombant doucement dans le verre.

Le breuvage barbare aux cépages improbables,
Né de la sombre sylve ou des torrides sables,
Intrigue l’œnologue qui brûle de savoir
En quoi varie ce vin de ceux de son terroir !

Aux marche du palais hésite le verre
Mais cet émoi passé, l’instrument réitère
De la table à la bouche, ses allers ses retours
Car le nectar était bon sous ses louches atours !
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)