Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ooooh, les beaux papillons (bis repetita).
L'amiral eut un court sourire satisfait en coin puis reprit :

"Bien. Je vois que nous nous sommes faits comprendre. Je vois aussi que vous êtes plus raisonnables que vous ne vouliez bien le laisser croire au premier abord.

Pour répondre à vos questions... sachez que vous ne saurez rien de plus ! Au contraire même : vous en savez, malgré vous, bien assez pour mettre vos vies en danger. N'aggravez pas votre cas, si vous le voulez bien.

Puisqu'on en est aux scénarios, continuons sur ce registre. Voici maintenant ce qui va se passer :
- nous allons avitailler le Mephisto
- vous allez reprendre avec vous la famille Malachite
- vous allez aussi inscrire sur votre rôle d'équipage ce bon Monsieur Daykhard selon la procédure qui vous plaira et au poste qui vous semblera le plus plausible... peu m'importe.
- vous allez retourner par vos propres moyens et sans faire le moindre détour ni la moindre escale sur Terra Formata
- vous allez y débarquer la famille Malachite
- vous allez retourner TOUS ensemble reprendre votre travail chez votre employeur, la TSA
- vous ferez à la TSA le rapport sur lequel nous nous sommes entendus précédemment, sans RIEN y ajouter

Quelques précisions supplémentaires :
- vous serez sous discrète surveillance de nos services... à la moindre incartade... vous m'avez compris, n'est-ce pas ?
- pour cela, vous devrez obligatoirement rester tous ensemble sur Terra Formata ; vos seules possibilités de partir le seront dans le cadre de votre travail habituel afin de ne pas éveiller de soupçons
- votre présence sur un monde du Pacte d'Airain ou sur LulaB est totalement proscrite afin d'éviter tout risque d'incident."

Son acolyte prit alors la parole. A son ton, c'était à nouveau le gentil qui parlait en lui :

"Bien entendu, nous nous rendons compte que tout cela va être très contraignant pour vous. En guise de dédommagement, nous allons voir ce que nous pouvons faire pour chacun d'entre vous. Pour nos deux membres de la Guilde (regards vers Sémirande et Casey), nous allons pouvoir très facilement transmettre vos mérites et les inscrire, sous une forme sybilline, dans votre dossier d'avancement. Nous essaierons de faire de même auprès de Guildes amies mais ce ne sera pas toujours possible. Pour ceux-là, nous étudierons une compensation plus... matérielle (clin d'oeil à Khrys)."

L'amiral reprit à nouveau la parole :

"Des questions ? Des remarques ?

Sinon, départ dans 4 heures TU."
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)