Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ooooh, les beaux papillons (bis repetita).
Alors que le temps solennel du rapport semblait bien débuter avec le rapport certes concis mais aussi clair et sobre de Casey... tout vola en éclat avec l'intervention musclée et décousue de Epstar. Autour de lui, s'estimant peut-être soulagés que Epstar ait pris sur lui une indignation qu'ils jugeaient nécessaires, les autres membres de l'équipage gardaient le silence en regardant ailleurs.

L'Amiral, sans doute habitué aux réactions façon Casey, était resté sans voix face à la diatribe de Epstar. Pourtant, un je ne sais quoi de changé dans ses rides d'expression laissait entrevoir une future tempête qui se chargerait de faire comprendre à Epstar qu'il devait revoir son attitude...

Pourtant, calmant toute l'attention d'un petit geste de la main et s'avançant de quelques pas au centre de l'assistance, ce fut l'autre homme qui prit la parole :

"Allons, allons, mes amis. Ne nous énervons pas."

Visiblement, des deux, c'était lui qui avait été désigné pour faire le gentil.

"Nous avons déjà entendu vos remarques sur cette jeune femme disparue ou sur ce que vous pensez des possibilités de... euh... "guérison" des rescapés du Zion. Je vous assure que toutes ces tâches sont désormais entre des mains expertes. Nos hommes sont restés à terre et ce vaisseau a été spécialement équipé d'une équipe et de matériel médical apte à prendre en charge tous ces gens. Vous voyez : vous n'avez pas à vous inquiéter.

Pour le reste, j'ai bien peur qu'il y ait quiproquo. Votre Commandante ne vous a peut-être pas suffisamment informé. C'est elle qui nous a appelé au secours. Ce en quoi elle a fort bien fait, bien évidemment...

En ce qui concerne votre "arrestation" et les liens qui vous ont été imposés, c'est bien sûr regrettable mais c'était nécessaire pour donner des formes légales à votre transfert à notre bord et pour couper court à toute réclamation de la part du Pacte d'Airain.

Bien entendu, nous ferons tout pour que les suites judiciaires de cette affaire ne vous soient en rien désagréables car..."

L'amiral l'interrompit, en fixant ostensiblement Epstar :

"A condition, bien entendu de pouvoir compter sur votre entière collaboration pour dénouer les fils de cette affaire..."
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)