Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Armes : sécurité et sureté
#16
Epstar Jdryk'll Wrote:Tu vois (je crois) l'armée comme seulement l'ensemble des soldats. Il y est aussi rattaché toutes les forces de police, de sécurité, milices et autres ...
Je pensais bien que j'aurais du être un peu plus explicite sur cet argument en me relisant donc j'en profite pour le faire en te répondant :wink:

Je considère comme ne faisant partie de l'Armée (avec le grand A, au servie exclusif des intérêts de l'empire et de son empereur) que les guildiens et les Librafs de niveau 4 ou supérieurs.
Les autres (police, sécurité, milice,...) sont eventuellement formés par l'Armée mais n'y sont pas rattachés contractuellement. Ceux qui participent des missions de second ordre, comme soutien ou réserve (PJs, mercenaires,...) ou ceux appartenant aux forces de police ou de défense locales.
L'Armée possède alors un savoir-faire propre et une supériorité technique, tactique et quelques fois même technologiques sur les autres forces agissant dans l'espace impérial.

Dans le cas contraire, si tout est mélangé, c'est pour moi le chaos, l'armée de 15 millions de chefs. Or l'Armée a toujours été et sera dans le futur, à mon avis, toujours aussi hiérarchisée avec sa chaine de commandement, au service de la politique impériale ("La guerre est l'extension de la politique par d'autres moyens").


Quote:Tu considère que le rêve de toute la population est de bénéficier de la technologie NT6 et que le modèle du noyaux est le seul auquel ils aspirent.
Si tu connais un peuple sur Terre, ayant connaissance du niveau de vie et de la technologie occidentale, qui ne l'envie pas, qui veut améliorer son sort et celuiç de ces enfants, je suis prêt à apprendre. Mais j'ai bien peur que ça reste l'exception.


Quote:Tu vois Empire Galactique en essayant d'y introduire une logique, qui si elle le rend plus cohérent, tend à le rétrécir, à l'uniformiser et à le dénuer de tout intéret.
Essayer d'y introsuire ue logique c'est indéniable. L'uniformiser n'est pas faux non plus, et justement je pense que c'est ce qui est la raison première de la création de la Frange et de son attractivité.

Je ne vois pas l'empire comme une civilisation merveilleuse où tout est ouvert et possible, quoi qu'en dise la propagande. Et j'irais jusqu'à penser que l'Alliance des Douze Soleils pense comme moi Big Grin
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)