Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Stase et hibernation ...
#14
En relisant certaines parties de l'encyclo 01, j'en suis revenu à remettre en cause certains de mes arguments. La description de la cale du faux AMC113 (page 76) :

La cale est soigneusement compartimentée au moyen de champs de force opaques....
Bien qu'ultramoderne, elle utilise un système de stockage antédiluvien : des conteneurs.


Le chapitre de conception des vaisseaux comme le scénario étant le fruit du travail du même auteur, y trouver une logique devrait être plus facile.

On sait que la cale est capable de stocker et conserver en l'état aussi bien des matières putrécibles, des êtres vivants, des matières radioactives ou à très hautes température (de 400 à 1200°C).

On sait aussi maintenant que le système des containeurs comme nous les connaissons aujourd'hui est obsolète.

Je poserais donc deux possibilités à discuter :

- les cales utiliseraient la technologie des champs, aussi bien de force que de stase, associés à différents détecteurs et sécurités afin d'empécher, par exemple qu'un être vivant se trouve pris dans un champs de stase.

- pour la manutention et pour le stockage, on utiliserait, Epstar, ton système de plaques doubles qui pourraient, peut-être, retenir par le biais d'un champs de champs la cohésion de la marchandise transportée, un champs de statse pour sa conservation et un champs d'antigravité pour la manutention (avec la présence de points d'accrochage phuysique ou magnétique, p-e, pour véhiculer des trains de containers de force). Les containers solides seraient l'exception sauf en cas de commerce avec des mondes de technologie inférieure (loi de non prolifération des technologies).

Qu'est ce que vous en pensez ?
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)