Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Armes : sécurité et sureté
#11
Fénilara Wrote:J'approuve ta classification SPQR avec néanmoins une hésitation sur le fait de permettre à TOUS les libr'afs de posséder une arme de 2ème catégorie.

C'est un peu exagéré et je rejoint la position de Krys dans le sens où les armes de 2ème catégories seraient limitées aux forces de maintien de l'ordre "non-Armée" càd forces de police, forces miltaires locales, les chargés de sécurité à bord d'un vaisseau, douanier, etc : les personnes qui ont une vraie bonne raison de se balader avec dans le cadre de leurs fonctions.

Donc les libr'afs peuvent en porter dans le cadre de leurs fonction ou au dehors avec une autorisation spéciale.

Ma position ne se veux pas dogmatique. Je voulais juste laisser une porte ouverte aux librafs (je mets dedans tous les grades 1 à 3) pour qu'ils puissent avoir accès à un armement un peu plus conséquent pour se défendre car ils accomplissement souvent des missions plus dangereuses (probablement plus que celles effectuées par des gars engagés comme agent de sécurité) en rencontrant des criminels, des pirates, des fanatiques sectaires, des terroristes, des hommes de mains de marchands véreux, ...

Car comment pourraient-ils se lancer dans une aventure comme la mission "Les pirates de l'amas de Gion" si seul Joe le soldat possède un armement un peu plus puissant qu'un étourdisseur, un paralyseur ou un arachnopistol ?

Ils n'en seraient pas moins juridiquement responsables de l'utilisation de leurs armes. Utiliser un fusil à fusion en milieu urbain au milieu de la foule, même si le criminel en face utilise un pistolet à micromissile à fragmentaion, en risquant de causer de nombreuses victimes civiles innocentes, pourrait bien les envoyer sur Cerbère si les conséquences de leur inconséquence avait causé de graves préjudices à la population.


Quote:Pour moi les armes de 3ème catégorie sont plutôt limitées aux opérations exceptionnelles de l'Armée : mattage d'une rébellion planétaire, grande opération de maintien de l'ordre, etc ... Elles sont donc trés rares et uniquement utilisées pour montrer la supériorité technologique de l'Armée ou tout autre force miltaire d'une technologie équivalente (Alliance des 12 soleils) face à leurs adversaires.
C'est aussi pour maximiser les pertes ennemies et minimiser les siennes. Dedans je range également les armures lourdes de combat. Suivant la mission, dans un secteur relativement pacifié, pas besoin de faire se promener dans la foule un groupe de 10 hommes en armures blindée d'assaut bardées d'armement. Le contraire, oui, est un message plutôt fort qui calme d'entrée les moins vindicatifs des délinquants et des criminels.

Imagine que tu rencontres en ville une patrouille Vigipirate des militaires avec fusils (avec lunette et pointeur laser pirate), mitrailleuse légère, roquette antichar, grenades à main, casque Kevlar, veste pareballe complete (avec protège-gorge et parties intimes, pour être soft Big Grin )...

Je pense que tu commencerais à te poser des questions, en tout cas moi le premier, même si je connais pour l'avoir fait :roll:

En gros disons que : Matériel lourd classe 3 = Guerre !!! :?

Quote:- 2ème : Vente avec autorisation spéciale (difficile à avoir sans bonne raison) ou, si on achéte au noir, trouvable assez difficilement avec un prix prohibitif si on est pas pressé.
Impossible à trouver si plus d'un NT de différence.
Disponible en vente libre dans la frange mais ces armes restent relativement rares donc chères.
Je ne les mettrais pas si impossible à trouver avec un NT de différence. Juste plus cher. Et au contraire dans la Frange, j'y verrais plutôt une plus grande disponibilité.

Après tout, ce ne sont pas des armes de guerre et si la vente et la possession au sein de l'empire est extrèmement contrôlée et restreinte, l'exportation de ces armes ne serait pas illégale (au moins jusqu'au niveau NT5, le NT6 étant une exclusivité impériale et d'autres domaines comme l'Alliance des 12 Soleils). En face dans la frange, la demande serait plutôt grande.

Si un de ces domaines (je ne le pense pas de la part de l'Alliance, politiquement ils n'ont sûrement pas envie d'être entourés par des territoires en pein chaos) exporte dans la Frange de l'armement NT6, j'imagine bien la présence d'agents impériaux chargés de repérer les clients habitant trop près de la frontière ou qui pourraient servir d'intermédiaires à des groupes criminels agissant au sein de l'empirequi seraient trop content de mettre la main sur de tels matériels. Des aventures en perspective.

Quote:- 3ème : Absolument introuvable dans le commerce. Trés difficiles à trouver au marché noir même à des prix énormes sur des mondes NT6 assez peu regardants. La façon la plus simple d'en trouver reste donc de piller un dépot de l'Armée ...
Dans la frange ces armement sont trés rares donc trés chers et recherchés.
Dans la Frange, une personne en possession d'un tel équipement serait le king 8)
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)