Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Armes : sécurité et sureté
#9
Mon but n'est aucunement de faire un catalogue exhausitf des armes militaires à la Jane's. De toute façon, la majorité de ces matériels n'arriveront jamais entre les mains des PJs, ou alors illégalement et alors ce sera "Malheur aux vaincus !".

Ce que j'ai écris, c'était aussi pour signifier qu'un soldat n'est pas qu'une brute utilisant un laser comme une massue parce que sa caractéristique requise est la Force... Les fusils laser n'étaient là que pour l'exemple.

Car dans ce cas, les navyborgs sont des saltimbanques, des jongleurs, pas des tronches au niveau intellectuel d'ingénieur nécessaire pour comprendre l'astronavigation.

Ou les marchands, des séducteurs à la langue mielleuse mais qui aurait du mal à séduire son ordinateur pour l'aider à faire à sa place sa comptabililté.



Je rejoins l'analyse d'Itzhak Abbart Daykhard. Je ne suis pas sûr que j'aurais été capable de synthétiser ça aussi bien. L'Empire est propre et policé (il suffit de voir à quelle vitesse et avec quelle facilité une plainte et une condamnation peuvent se suivre). Les personnes un tant soit peu rebelles ont justement comme refuge la Frange, créée par l'empire à cet effet justement.

La loi impériale n'est pas si éclatée, et beaucoup plus uniformment respectée que cela. Si on Europe on a que la cours des Droits de l'Homme en commun, dans EG ce sont la majorité des mondes, lieux et transports spatiaux NT5 et 6. Donc acceptant une loi commune, le mode de vie de leurs sociétés avancées ont forcément beaucoup de points en commun qu'aujourd'hui sur Terre : Lois, modes de vie, liberté de circulation, d'expression et d'entreprise. Autant dire qu'une dictature NT6 est une exception locale mais pas vraiment une règle (au moins au 116° siècle).

Si elle ne s'appliquait qu'à Prima, cette loi n'aurait aucune force, aucun intérêt dans l'empire.


Je vois que sur les catégories on est trois à être en phase :wink:

Pour résumer, dans le cadre du Cosmob Impérial :

Catégorie 1 : Armes individuelles d'autoprotection. Armes légères,comprenant les armes de chasse, nécessitant tout de même l'obtention d'un permis. Transport interdit au delà de son domicile (armes non létales exclues) sauf autorisation (partir chasser sur une autre planète par exemple).

Catégorie 2 : Armes de sécurité. Pour les forces de police, de sécurité (Hanse, Guilde navyborg,...), librafs (moi je mets tousles librafs, pas seulement les militaires),... Permis nécessaire. Transport autorisé non visible. Obligation de déclaration à l'entrée de chaque planète, vaisseau,...).

Catégorie 3 : Matériels de guerre. Accessibles à l'Armée dans le cadre des missions et aux armées de défense locales (interdiction pour eux de transport au delà de leur juridiction territoriale sauf exception dans le cadre de manoeuvres conjointes avec l'Armée, sous la responsabilité de cette guilde).

Ensuite les us & coutumes locales peuvent durcir ou alléger ce dispositif.

Enfin vient s'ajouter pour les possesseurs d'armes de 1ère et 2ème catégorie la Loi générale de non-prolifération dans des mondes de NT inférieur des technologies de NT supérieur.
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)