Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Armes : sécurité et sureté
#8
Tuer est le propre de l'Homme. Depuis l'aube des temps, l'Homme tue, souvent son prochain.

Est-ce que la société imaginée par Nedelec et Cie échappe à cette régle?

J'en ai l'impression... l'omniprésence des Fidéles Légistes, la hiérarchie des crimes et délits semblent indiquer que l'Empire est policé, on y fait pas ce que l'on veut.
Dans la Frange le probléme est autre, il ne se pose pas en terme de droits mais d'accessibilité, de prix et d'état général du matériel. Les armes devraient logiquement être plus chéres et donc moins réparties, les plus riches sont les plus armés et potentiellement (pirateries, pillages) les plus enclins à rester riches.
Si la Loge Tekno bosse surtout pour l'Empire, la Hanse elle vend à qui elle veut ce qu'elle posséde. Donc on peut trouver des armes puissantes dans la Frange mais il faut les y amener et elles sont sans doute de seconde main.
Au sein de l'Empire, les armes qui tuent sont sans doute réservées à l'Armée ou aux forces locales apparentées.

Pour ce qui est de la sécurité, on peut parler des puces que portent tout citoyen digne de ce nom, des Plots Vertébraux ou encore des Prothéses de Bras.
Il ne faut pas omettre les combinaisons renforcées et autres armures de NT5 ou 6 qui rendent probables des câblages de sécurité/identification.
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 4 Guest(s)