Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Armes : sécurité et sureté
#7
Discuter sur un sujet ne terni pas le jeu, tant qu'on ne lui administre pas un grosse regle qui va ralentir le jeu!

Mais il est vrai qu'on devrait suivre la décision du MJ, ce niveau de detail est digne de GURPS (je connais un peu), pas d'EG.

Cependant, comme j'aime bien couper les cheveux en quatre, je vais rajouter mon grain de sel :twisted:

Pour la sureté de l'arme, une action volontaire doit etre faite. Pour le plus sophistiqué, une action mentale particuliere (penser le mot "saperlipopette") en excluant toute pensée reflexe. Pour le moins sophistiqué: l'action se porterait sur le bete bouton sur lequel on appuie.

La sécurité (passive et non volontaire) de l'arme etant activée des que l'arme n'est pas correctement postionnée pour le tireur (dans le cas d'un corps a corps ou l'arme pointe vers son proprietaire).

Pour ce qui concerne la reglementation. On peut garder 3 categories: civile, forces de police (+detectives privés et affiliés) et enfin militaire.
Ca simplifie tout amalgame. Je mets les libr'af de l'armée dans la catégorie des forces de polices quand ils ne sont pas missionnés expressément par l'Armée. C'est a dire que la possession et le port d'arme sera soumis aux restrictions des forces de police.
Idem pour les navyborgs qui sont responsables de la securité a bords, ils entrent dans la catégorie force de police quand ils sont en fonction, mais deviennent civils hors de leur astronef.

Bien sur, sur une planete de la frange, tout est permis, puisque la justice locale est quasi inexistante. Enfin, si un sherif est aussi bien armé que les brigands, alors autant dire que le plus fort gagne :roll:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 4 Guest(s)