Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Armes : sécurité et sureté
#5
Uen remarque de fond tout d'abord :

On joue à empire galactique, pas à Gurps (ils ont de trés gros compléments sur les armes à feu qui listent a peu prés tout ce qui se fait).

Alors, oui il existe sans doute plein de modèles différents de fusils laser, ne serait-ce que pour s'ajuster aux morphologies des espèces exotiques.

Mais on s'en fiche non ? on va pas commencer à créer un fusil laser automatique de haute précision avec un lance grenade à plasma intégré ... L'équilibre des rêgles me va trés bien comme ça et je ne veux pas développer l'aspect armement sinon autant jouer à Gun'O dans l'espace.

Pour le reste, oui, il y a sans doute des rêglementations, mais celles-ci sont planétaires ou fonction des secteurs spatiaux. On peut trés bien imaginer des planètes ou toute arme de distance est interdite et ou au contraire toute arme de contact est autorisée pour des raisons de civilisation. D'autres ou toutes les armes individuelles sont autorisées et ou malgrés tout ça se passe trés bien (regardez un peu la rêglementation de la suisse de ce point de vue : comme ils ont leurs armes de service chez eux, ils peuvent acheter à coté tout ce qu'ils veulent (ou presque)).

Bref pas de rêgle établie : une rêglementation planétaire, spatiale, à bord des navires, faite au cas par cas ...

Le chargeur rapide pour un révolver s'appelle : un chargeur rapide (speedloader) !

Pour le système d'utilisation sécurisée d'une arme on peut imaginer plein de chose , mais le propre d'une arme militaire est de pouvoir être utilisée en cas de besoin par les membres de son groupe de combat ou de son armée...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 5 Guest(s)