Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Armes : sécurité et sureté
#2
Alors je trouve la question interressante mais j'ai quelques petites remarques :

- Tout d'abord le révolver c'est quand même super lent à recharger non ? Mettre chacune des cartouches l'une aprés l'autre ça prend du temps. Et puis c'est quasiment assimilable à un magasin tubulaire à répétion.

- Ensuite en ce qui concerne la limitation des armements aux civils, je suis pas tout à fait d'accord avec toi. En effet comme je le vois à notre époque toute les armes à feu ou presque fonctionnent avec des chargeurs ou avec des magasins (armes lourdes style mitrailleuse avec un nb important de munitions). Donc les civils n'aurait accés à aucune arme moderne. Ca paraît un peu abusif. Mais l'absence de limitation l'est également.
Donc ce que je te propose c'est d'interdire les armes "lourdes" aux civils c'est à dire permettre le port d'armes du genre pistolets à balles, à fléchettes et autres gadgets non léthaux non NT6. Cela pour permettre à quelqu'un de se défendre (de préférence avec un armement non léthal) mais aussi de permettre aux forces armées d'avoir une supériorité téchnologique et d'éviter la vente libre d'arme dangereuse contre ces mêmes forces.

- Puis je voudrais savoir la forme que pour toi la sécurité d'un chargeur éléctronique prend ? C'est un bouton , un interupteur ou alors l'utilisateur pense simplement : "bloque l'arme" et hop le truc se bloque ?
Dans les premiers cas je vois mal comment un psi pourait ne pas y toucher. Par contre dans le second cas où l'arme est directement branchée sur le cerveau du soldat (plot nécessaire ?) et donc il n'y a plus aucun bouton sur l'arme. C'est vrai que c'est une bonne idée mais le probléme c'est que ça pourait être dangereux.
Je m'explique : je pense qu'une sécurité sur une arme moderne possédée par un soldat consciencieux sert surtout à éviter les tirs réflexes sur des cible non dangereuses (style un gamin qui fait "bouh"). Donc si on pense directement "tir" et hop ça tire y a encore plus de risques de tirs réflexes dangereux.
Bon on pourrais malgré tout imaginer un systéme qui "mixerait" les deux :
genre je pense à bloquer et puis (geste conscient) j'appuie sur le bouton bloquage et inversement. Comme cela il n'y a pas d'interprétations éronées et pas d'influence des psis.
Pour l'identification du tireur par l'arme par contre je suis entièrement d'accord avec toi.

- Dernier point, je sais bien que l'encyclopédie décrit le laser comme une arme voyante mais bon un tir de laser ça se voit uniquement à la sortie de l'arme et sur la cible (enfin ce qu'il en reste). Donc c'est une arme de commando parfaite. Car tu voit pas grand chose et tu n'entend rien. Bref je conteste sur ce point.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)