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Armes : sécurité et sureté
#1
MJ Wrote:
Epstar Jdryk'll Wrote:// (sans vouloir être procédurier, dans la section NT4 du bouquin de base les lasers sont censés être chargés par des piles NT4 pour 10 séquences d'actions (donc 10 tirs) ... mais on s'en fiche : ok, il n'y a pas de chargeur sur leur modèle à eux//

Tatata, je vois bien que tu chipotes : regarde, ma lampe torche que j'ai chez moi a aussi des piles pour fonctionner mais elles sont dans un compartiment à dévisser alors bonjour la télékinésie pour les faire tomber Tongue

Bon, peu importe, comme chacun sait : le MJ doit être vénéré et a par conséquent toujours raison. 8)

N'empêche, on se rend compte vraiment en jeu des détails incroyables qu'il faut parfois prévoir quand il y des pouvoirs style télépathie et télékinésie...

Voilà un point soulevé intéressant concernant un domaine dans lequel mon expérience (du pistolet à la mitrailleuse) peut apporter quelques éclaircissements ou idées.

On ne peut pas considérer une arme (sourtout de guerre) comme une lampe-torche, simplement parce qu'aucun militaire contemporain accepterait d'utiliser une arme pour laquelle il lui faudrait perdre plus 30 secondes à la recharger au lieu de 5 au maximum.

Existe ou ont existé (en gros) trois types de stockage interne des munitions :

- magasin tubulaire (fusils du 1er quart du XX° siècle, fusils à pompe,...) :
C'est le plus long à recharger, chaque munition doit être insérée manuellement individuellement dans le magasin tubulaire

- magasin (fusils 2° GM principalement,...) : l'arme est doté d'un magasin interne que l'on alimente, la culasse ouverte, en munitions, soit l'une après l'autre (si je ne dis pas de bétise sur les anciens modèles), soit avec des munitions préconditionnées, par exemple sur une barrette-chargeur pour le Garand M1.
Plus rapide mais pas encore ça.
On peut assimiler les barillets des revolvers à ce système.

- chargeur : tout le monde connait. Permet un rechargement rapide de l'arme.


Les militaires auront besoin des chargeurs. Au combat, pas le temps de faire joujou avec le bouchon ou devoir faire 10 manoeuvres pour recharger son arme.

Maintenant, pour limiter légalement l'accès aux armes et leur utilisation aux civils (aprce que le citoyen impérial lambda n'a pas envie de croiser des types avec des armes de guerre à la main en ville), on peut imaginer que la loi impériale (exceptions légales locales possibles, et pas de problèmes dans la frange) ne leur permet que des armes type magasins et pas chargeurs, ces derniers laissés aux militaires et aux forces de police.



Maintenant pour la sécurité du chargeur et la sureté de l'arme, on peut imaginer deux sytèmes principaux et un troisième un peu particulier et d'utilisation limité :

=> Mécanique : simple, fonctionnel, jamais en panne, difficilement cassé, pas cher mais... logiquement vulnérable aux télépathes

=> Electronique : grâce à une puce électronique implantée dans le gant ou la main, une sécurité et une sureté électronique, fini la menace des psis, l'utilisation de sa propre arme contre soit par un quidam au cours d'une bagarre (mais pas impossible par un allié si son code est enregistré dans l'arme). Mais c'est rudement plus cher et succeptible de tomber en panne en bloquant entièrement l'arme.

Le système électronique ne serait alors pas le meilleur des choix au combat, dans la poussières et les chocs, sauf pour :

- l'Armée, de niveau NT6, dont l'électronique est suffisamment redondante pour que tout risque de panne soit impossible.

- des unités spécialisées agissant dans un milieu propre, où la maintenance est facile : unitées gouvernementales spéciales en milieu urbain, unités gouvernementales de traque des psis criminels,...



On pensera sûrement à me poser la question : Certes, mais les piles, micropiles et cellules seront prabablement standardisées, donc ça n'en fait pas vraiment des chargeurs ?
Et je répondrais :
Tout a fait, c'est pourquoi les militaires utiliseraient des chargeurs adaptateurs à sécurité intégrée.
Prenons l'exemple d'un soldat ipmpérial utilisant une arme NT6 de classe militaire à cellule énergétique, dont la dotation est de 10 chargeurs. Avant le combat, le soldat aura préparé ses dix chargeurs-adaptateurs en insérant dans chacun d'eux une cellule. D'autres cellules pourront être stockées dans ses poches multi-usages.




Deux derniers points de réflexion concernant le Pacte et ses soldats :

- 5 commandos stealth qui utilisent des armes laser, tout sauf furtives. Tactique pas bien brillante dans le futur alors que les commandos actuels en mission d'infiltration utilisent des silencieux :roll:

- le Laser, arme NT4, peut être très utile pour une armée conventionnelle NT4-5 non numérisée, car grâce au rayon visible, on peut très facilement désigner la zone cible où on a repéré l'ennemi.
Une armée numérisée NT6 (localisateur de contact, senseurs IRUV,... tout le bataclan) comme l'Armée, au combat, aura toutes les infos sur ses lunettes sur les positions repérées. La désignation des cibles se fera beaucoup plus rapidement et efficacement.
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
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