Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ooooh, les beaux papillons (bis repetita).
Le dernier envol

[In Petto]
"Ainsi, c'est la fin ... "
Alors comme ça, elle avait traversé indemne presque 20 années de Guilde Navyborg ; et quelles années ! Dans la chasse ... Et alors qu'elle entrait dans le civil, et qu'elle trouvait une bonne place sur un vaisseau de tourisme, elle s'était trouvée confrontée à un combat qu'elle ne pouvait pas gagner. Et par une de ces farces que le destin réservait quelquefois, elle avait de grandes chances de périr par où elle avait pêché : sous les tirs d'un chasseur.

Bon, tout d'abord : l'intox ...
[PV - message hésitant]
"Euh ... Je je ... Méphisto : tentative de passage en TL"

Sémirande lança le Méphisto à la verticale. Elle passa comme une flêche devant ses ex-collègues et fila vers la haute atmosphère. Son pari était simple. En interceptant son message non-crypté, Erakès avait toutes les chances de penser que cette petite péronnelle de Sémirande Chalmak avait paniqué et abandonné ses compagnons au sol : cela s'était déjà vu. Et elle allait se marrer la vieille peau. En effet : elle voulait bouziller le Méphisto. Au laser, en atmosphère ? Mauvais calcul. Impossible de détruire totalement l'épave, sauf à utiliser l'arme nucléaire : peu probable. Mais puisque cette petite conne arrogante se proposait de passer en TL, autant l'y descendre : pas une seule trace, pas une ! Mais il faudrait faire vite, donc envoyer tous les chasseurs faire un travail très rapide.

La suite dépend de la réaction des chasseurs du Pacte
Comme elle montait, Sémi s'assura que le flux d'images montrant les exactions et la barbarie du Pacte passaient toujours en direction des média de Terra Formata, de la Guilde Navyborg, du Rédempteur, des Fidèles Légistes et de sa chère Donia, qui vivait si loin ...

Elle enregistra en outre un certain message.

Comme elle allait atteindre ce point très particulier où ses moteurs Varlet allaient cesser de traîner poussivement le Méphisto, et permettre enfin la Vitesse Espace et le TL, elle fit une programmation rapide des paramètres de vol.

Elle passa en TL et lacha son message :
"CRYPTAGE MAXIMUM - Rédempteur : attention au Trident, navire moderne et trop bien armé. Je tente l'éperonnage"
Puis elle revint dans l'Espace au bout d'un laps de temps calculé avec une précision extrême. Elle avait quitté la surdimension kinesthénique une fraction de seconde avant que ses poursuivants n'y entrent. Le temps qu'ils réalisent que le Méphisto en était sorti, et n'était pas caché derrière une de ces "présences" exotiques qui jalonaient l'endroit ...

Le Trident était un Classe I. Il embarquait six chasseurs (ce qui était énorme), des bulles, du personnel en veux tu en voilà ... Cela n'avait pas du laisser beaucoup de place pour les Fleurs de la Mort :twisted: .

Alors, le logiciel Infopilote, programmé par Sémi, lança à 52800 km/s les 500 tonnes du Méphisto sur les 1000 tonnes du Trident, qui devait être très proche ....

Elle n'eût même pas le temps de penser "Banzaï ..."

Sémirande Rosa Chalmak
- 30 ans -
"Elle n'aura plus de cauchemards"
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 5 Guest(s)