Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ooooh, les beaux papillons (bis repetita).
Toujours les mains levées

Du calme, du calme … sergent ?

Sonja, restez où vous êtes afin que vous ne soyez pas victime « d’un malheureux accident »
(ton ironique) si se monsieur se décidait à appuyer sur la queue de détente de son arme.

Sergent, je vais vous donner quelques éléments de réflexion dont vous ferez ce que vous voudrez.

Primo m’accuser de malveillance envers ces gens est non seulement faux, mais aussi ridicule. N’importe quel amicule impérial devant laquelle vous rapportez les images de ce qui se passe ici vous demandera pourquoi nous emmenons nos soi disant victimes se promener dans la nature pour leur faire voir des papillons. Peut être que nous les torturons en leur faisant voir ce magnifique spectacle, c’est ça que vous insinuez ?

Secundo vous êtes très télégénique
(coup d’œil à la trapanelle) à intimider et à menacer quelqu’un de désarmé avec une arme de mort. Je suis certain que ça fera bonne impression.

Tertio, malgré ce que vous raconte les voix rassurantes de vos chefs dans votre casque, vous êtes ici sur un territoire impérial. A ce titre vous êtes soumis à ses lois et à sa justice. Vous prétendez faire une action de police par délégation d’autorité ? Très bien, quel est votre mandat exact ? Par qui vous a-t-il été délivré ? Etes vous certain que vous ne le dépassez pas ? Qu’il est tout simplement légal ?

L’empire est un état de droit, où depuis longtemps l’arbitraire a été pourchassé et impitoyablement réprimé. Toute légitimité que votre mandat de police peut sembler vous apporter, vous devrez, tout comme moi, en rendre compte à posteriori devant la justice impériale.

Obéir aux ordres n’est certainement pas une excuse devant les tribunaux impériaux quand on applique des ordres criminels. Et je suis certain que vous savez quelle est la nature de vos ordres.

Quant à moi je suis prêt à me soumettre à un sondage mental devant une cours de justice impériale …
(sourire froid) et vous ?

Soupir

En attendant, je vous demande de baisser vos armes, de remettre leur cran de sécurité et de les mettre à la bretelle. Vous ne craignez rien de nous et vous faites courir des risques inacceptables à ces femmes et ces enfants.

Sonja, pour répondre à votre question : je ne vous fais pas de promesse, mais je pense que vous devez rester sur cette planète afin de voir régulièrement ces papillons. Vous êtes en rémission sans que l’on sache exactement pourquoi et vous éloigner de ceux-ci vous ferait prendre un risque vital certain.

Pour moi vous devez rester ici, ce que ne veulent visiblement pas ces gens.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)