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Décharge électromagnétique du B2 au grand jour
#3
Epstar +1

J'ajouterais que ce n'est pas la première fois qu'on voit apparaître des théories du complot ou du Moi-j'ai-tout-compris-mieux-que-les-autres. On a déjà eu le complot américano-israélien du WTC, le "faux-avion" du pentagone, puis les charges explosives du WTC,...

Quand au concept de "la vérité vient d'internet", si vous saviez ce que j'en pense :roll:

Se baser sur une vue de 2 secondes et un oui-dire-que, ça c'est une démarche vachement scientifique. Des arguments en bois, un témoignage sorti de l'ombre incontrôlable (vous saviez que mon beau-frère était un ancien pilote irakien de Mirage F1 et que mon grand-père avait appuyé sur le bouton de la première bombe atomique française. Si si c'est vrai puisque je vous l'affirme ! 8) ).

Serait-ce la première fois qu'un humain mentirait pour se faire mousser ?


Moi j'ai une autre théorie dont j'ai la preuve. J'ai rencontré sur internet, sur le forum Key Publishing Ltd Aviation, un technicien à la retraite de Northrop qui a travaillé sur le projet B-2. Il a fallu du temps pour qu'on se fasse mutuellement confiance, mais après quelques mois il m'a dévoilé une info relative à cette vidéo et ce fameux éclair, qui effectivement est passé inaperçu aux yeux du service communication de Northrop (le problème habituel des communications interservices dans les grosses boites, je connais, 3 années à l'Aérospatiale, aujourd'hui EADS Astrium) .

En faites, cet éclair est un défault de fabrication entre les circuits électroniques, les protections contre les EMP et certaines parties mobiles du fuselage. Il se trouve que certaines pièces s'usent trop vite et provoquent des effets électromagnétiques indésirés et erratiques. Dans certaines conditions de vol se produit alors cet arc, conséquence de l'interaction entre les éléments précités, qui provoque :

- une perte d'efficacité de la protection anti-EMP sur une partie du cablage de contrôle de vol (en cas d'EMP, l'avion se crasherait)

- l'arc est accompagné d'une explosion d'ondes de fréquence radio FM, caractéristiques et identifiant quasi à coup sûr la présence d'un B2, ce juste avec des moyens de réception radio sommaires.

Ce défaut est longtemps resté connu qu'en interne, jusqu'à la disponibilité de la vidéo sur le net. C'est là que l'Air Force s'est rendu compte du problème et a discrètement mis en demeure Northrop de le faire disparaitre le plus vite possible. Pour ne pas risquer de voir ses B2 revenir en usine pour démontage et se voir refuser le paiement des autres volets de la commande passée (ce qui aurait définitement coulé Northrop), la société a accepté de prendre à sa charge toute la maintenance de la partie des pièces impliquées dans ce défaut. Au bas mot, pour chaque B2, c'est un peu plus d'un million de dollars par an.

En privé, j'ai appris de la bouche de personnels de l'Armée de l'Air française que cette histoire était connu de l'état major et des pilotes français depuis longtemps.


Et ça, c'est pas crédible ? Big Grin


Toujours pour réfléchir sur le B-2, l'antigravité et le MHD
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
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