Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Secours en approche...
#29
Dès que la présence des rombières m'est signalée.
[Très aimable]
"Je suis profondément navrée, mesdames, mais votre présence ici influe sur le travail du Détective. Moi même, vous le constatez, évite soigneusement tout contact avec la jeune Demoiselle Bendala et le jeune Sieur Pardang ; ainsi qu'avec mademoiselle Badlam. Je tiens à attirer votre attention sur le fait que passer outre une telle procédure pourrait avoir des conséquences facheuses quand les résultats de l'enquête seront remis aux Fidèles Légistes."
Un sourire, que la bobinette(1) de Sémirande traduit par un frémissement d'oreilles.
"En d'autres termes, mieux vaut pour elle d'être seule quelques heures en respectant les procédures, que quelques mois pour ne les avoir pas respectées..."
Je les pousse poliment vers la porte.

Autrement dit, ô Déhème Vénéré, Adoré, Honoré et Respecté Bendala n'est pas montée contre nous, mais les grosses Matriochkas le seront contre moi :lol:

(1) Le Bobinette est une fonction du communicateur destinée aux communications entre Etres de différentes espèces. Il projette une petite tête (ou autre organe) qui "traduit" les mimiques du porteur de façon compréhensible pour son interlocuteur. Il y a de nombreux systèmes de sécurité dont une fonction "antigaffe" très travaillée.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 6 Guest(s)