Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Secours en approche...
#9
Le médecin-chef du Pacte s'éloigna en maugréant s'occuper des mourants. Et des morts.

Un rapide échange avec le Rédempteur permit à ce dernier de mieux saisir la situation :

"Ecoutez Mephisto. La situation diplomatique reste complexe. Il apparaît en effet que l'Armée ait décidé pour des raisons qui la regardent de confier des tâches subalternes de police et de patrouille au Pacte d'Airain dans le Secteur. C'est une décision... euh... disons... assez récente. Et plutôt inattendue. Nos responsables locaux tentent actuellement d'analyser cette politique nouvelle et, en attente de leurs conclusions, je dois vous avouer que nous manquons d'ordres clairs.

En tout état de cause, vos craintes me semblent tout à fait disproportionnées. Le Pacte d'Airain a toujours eu le goût des rodomontades mais je doute qu'ils aient les moyens de les mettre en oeuvre contre un vaisseau de secours impérial ou même contre un vaisseau que nous venons secourir.

Il ne faut surtout pas les provoquer et je pense que décoller maintenant, si cela devait être votre attention, pourrait être interprété comme tel.

Ceci dit, vous êtes sur place et avez une meilleure appréciation de la situation exacte que nous. Nous sommes certains que vous assumerez vos responsabilités."

En dehors de cet échange avec des secours maintenant proches, c'est surtout autour de Tim Calata que la situation se tendait. Lui qui était toujours d'une grande affabilité semblait avoir plutôt peu goûté l'intervention de Sémirande :

"Ecoutez, "Madame". Je ne suis pas sûr de comprendre tout ce que vous racontez à bord de ce vaisseau de mabouls (regard torve vers Khrys) mais ce que je sais c'est que je pense connaître un "petit peu" mieux que vous cette planète, sa faune et son équilibre écologique.

Aussi, en tant que responsable de l'ordre sur cette planète et compte tenu de la source considérable de désordre pour celle-ci que vous, votre foutu vaisseau et tous vos copains auront été, je vous prend au mot. Plus la moindre expédition touristique ou non. Jusqu'à ce que vous redécolliez et partiez loin d'ici, je vous demande de bien vouloir voir LulaB uniquement à travers vos caméras de sécurité.

Sur ce, au plaisir."

Il s'en va (et nul doute que si cela avait été possible, il aurait claqué la porte... :roll: ).
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 40 Guest(s)