Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Secours en approche...
#3
Déhème distrait (quoique vénéré) Wrote:le responsable des dits envoyés du Pacte erre dans les couloirs à la recherche du Commandante
Que nenni ! L'accès aux couloirs du Méphisto leur est interdit, comme je l'ai bien spécifié plus haut. Et s'ils veulent me joindre, ils le peuvent : je puis être de retour dans les deux minutes qui suivent (ceinture de vol).

DM Wrote:Nous venons d'enregistrer deux décès
Il va de soi que si des gens étaient sur le point de décéder, je ne suis pas allée tirer à l'arc, quelque soit mon état, et à fortiori si la lumière est mauvaise ... Avec ta permission, peut-on considérer que ces décès ont eu lieu après mon retour ? Dans ce cas, j'y ai assité. Voici a réponse que je fais au médecin du Pacte :

"Tenez, mettez-les sous ces cocons, et placez-les dans la chambre froide. Quant à votre demande de transférer ces gens à bord de votre vaisseau, j'ai le regret de ne pouvoir y accéder." Le regardant droit dans les yeux "D'ailleurs, dans l'état actuel de nos connaissances, il n'y a pas grand chose à faire, n'est-ce pas ?"

[Au Rédempteur - Plot vertébral]
"Rédempteur, ici Sémirande Rosa Chalmak - passage sur canal 4 - CRYPTAGE MAXIMUM.

A vrai dire, les choses ne se passent pas très bien :

- Un de mes membres d'équipage a été agressé cette nuit, nous ne savons toujours pas par qui.

- Les gens du Pacte ont, disons, tenté d'imposer forte équipe médicale, totalement disproportionnée, et qui aurait fait que nous aurions totalement perdu le contrôle de la situation. Je n'ai donc autorisé que six médecins.

- Deux décès sont survenus parmis les naufragés, et le Pacte aura beau jeu de m'accuser d'inconséquence (cf. le rapport que la Prime Commandeur Erakès est en train de me concocter : je suppose que ce sera une petite merveille). J'assumerai.

- L'hypothèse selon laquelle le Zion a tué une spire est fortement probable. L'idée, (émise je crois par M.Jdryk'll, mais c'est à vérifier) selon laquelle le Trident aurait poussé le Zion à traverser Géronimo/Sixtine n'est pas sotte, je dois le reconnaître. Mais pour ce qui est de le prouver, cela va être dur. Vous comprendrez en examinant les cristaux mémoire de leur ordinateur, que nous avons récupérés.

Pour l'heure, le Pacte vient de me demander de nouveau le transfert des naufragés, que j'ai refusé. Je crains une action plus violente. Où en est-on, d'un point de vue diplomatique ?"


[M. Calata .... Ahhhhhhh Monsieur CA-LA-TA]
Sémi regarde une seconde ce brave monsieur. Elle l'a jugé, et la sentence n'est guère clémente.
"Monsieur, la surface de ce monde atteint 223 786 954,45 km². La totalité des terres émergées se monte à 143 223 650,85 km². La surface viable pour vos papillons est d'environ ; allez, hypothèse pessimiste : 85 934 000 km². L'idée selon laquelle notre petit Varlet silencieux, sans parties tournantes externe, sans émanation aucune ; bref un des artéfact les moins polluants de l'Histoire (avec la bicyclette) soit à l'origine du ralentissement des vols de papillons est, comme vous l'avez signalé vous même, fort peu probable. D'autant plus qu'il est posé et reste immobile, et ce depuis moins de quarante heures Stella.

A moins que les excursions de touristes ne soient la cause de ces perturbations ? A ce moment là, il conviendrait peut-être de les supprimer ? Je puis témoigner dans ce sens, si cela peut vous rendre service. Sur ce, Monsieur Calata, je ne vous retiens pas."


Le prenant doucement et fermement par un coude :
"A moins que vous n'ayez quelque chose à me dire, Monsieur, quelque chose comme un éventuel message du Pacte, ayant trait à ... une promesse ? Une menace ? Lesquels ?"
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 24 Guest(s)