Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Secours en approche...
#1
Alors que Sémirande vient de sortir à terre et se détend dans une lumière de plus en plus ténue, Casey reçoit une communication :

"Mephisto ? Mephisto ?
Ici Rédempteur. Nous sommes le vaisseau de secours dépêché par la Guilde Navyborg depuis Terra Formata pour prendre en charge les rescapés du Zion.
Nous sommes en approche du système de LulaB. Nous devrions être en orbite d'ici une douzaine d'heures TU. Le contact physique avec votre équipage devrait pouvoir intervenir, de votre point de vue, demain dans la matinée.
Comment cela se passe-t-il de votre côté ? Vous tenez bon ? Que font les hommes du Pacte d'Airain ?"

Ignorant encore de ces nouvelles, le responsable des dits envoyés du Pacte erre dans les couloirs à la recherche du Commandante ou, à défaut, d'un responsable. Il tombe sur Khrys et se livre à lui :

"Ecoutez, la situation empire d'heure en heure du côté des rescapés. Nous venons d'enregistrer deux décès. Ne m'en demandez pas les causes, je n'en sais rien ! Nous les avons nourris. Ils ne souffrent d'aucune lésion apparente. C'est comme si ils avaient juste décidé d'arrêter de vivre.

J'ai donc deux questions :
- quand allez vous décider à transférer ces malheureux - et là je parle bien sûr des survivants - à bord de notre vaisseau où nous pourrons les prendre en charge bien mieux qu'ici.
- accessoirement, que fait-on des corps des deux décédés ?

Je suis désolé de vous bousculer mais je crains que nous perdions en quelques heures la plupart des rescapés. C'est comme si ils étaient arrivés au bout de leur désir de vivre. Je ne peux pas mieux dire."

Sur ce (ou peu s'en faut), Tim Calata monte à bord pour faire une petite tournée d'inspection :

"J'ai reçu à l'instant l'appel du Rédempteur. Vous aussi ? C'est une bonne nouvelle. Croyez bien que je n'ai rien contre vous mais il est absolument alarmant de constater que nos capteurs enregistrent déjà une détérioration du milieu. Les vols de papillon sont moins nombreux qu'avant votre arrivée. Bien sûr, cela n'est sans doute qu'un hasard mais j'aime autant vous savoir loin d'ici."

Temps d'arrêt durant lequel Tim Calata se gratte le menton.

"Et bien sûr, en disant cela, je pense d'abord à tous ces pauvres gens que vous avez à bord. Bien sûr."



Que faîtes-vous CHACUN pendant la douzaine d'heures suivantes ? N'hésitez pas à classer vos actions en priorité au cas où vous n'auriez pas le temps de tout faire.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 10 Guest(s)