Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'enquête de Daykhard
#69
Itzhak Abbart Daykhard Wrote:Sur le rôle de Sonja, je ne pense pas qu'elle ait été consciente avant sa sortie du hangar, apparemment c'est le lever de soleil et les papillons qui l'ont guérie, je sais que c'est impossible et pourtant le résultat est là. Ce serait une découverte capitale et pour les naufragés du Zion mais aussi pour tous les tueurs de Spire en sursis à travers l'univers, cette piste doit être étudiée mais aussi préservée, je ne pense pas que le Pacte résisterait à une annexion. Songez aux applications financières que cela pourrait avoir.

Epstar se figea en entendant Daykhard lui annoncer comme si de rien n’était qu’il avait un début de réponse au mystère qu’était jusque là la guérison de Sonja.

Mentalement il songea a agripper par les revers de sa veste M. Daykhard et à le secouer en lui criant « Et c’est maintenant que vous me le dites ? Depuis combien de temps êtes vous au courant ? » … Cela ne resta qu’un fantasme. Il soupçonnait le dit Daykhard d’avoir été dans une autre vie de prés ou de loin rattaché à la sécurité impériale ou aux services de polices (de quel coté du bureau cela restait à établir) et de potentiellement très mal prendre ce genre de démonstrations physique.

Il repris son souffle et, toutes autres préoccupations oubliées, commença à le bombarder de questions :

C’est Sonja ou Pardang qui vous a dit ça ? Vous avez identifié précisément l’espèce de papillon ? Le lieu a-t-il aussi une importance à ce qu’ils vous ont dit ? L’heure ? L’hydrométrie ? La pression atmosphérique ?Je peux les interroger ? Je dois pouvoir avoir une photo des papillons qu’a prise les drones d’observation du Méphisto non ? Vous avez interrogé les scientifiques de la base pour savoir s’il y a des précédents ? Vous voulez participer à l’expédition de validation ? Comment va-t-on faire pour les sortir tous du bord discrètement si ça marche ?Vous vous rendez compte de ce que cela signifie ? Je me demande si il y a eu une recherche de faite sur cette planète pour savoir si ces papillons peuvent avoir développé une intelligence collective ? Et si ils étaient des télépathes naturels ? Se nourrissant de la détresse des individus ? Vous en pensez quoi ?

Il s’interrompit et regarda si la commandante était toujours dans le coin.

Il se précipita à sa poursuite les yeux brillants d’excitation en hurlant :

commandante revenez ! J’ai un truc super important à vous dire !

//MJ : l'ordre des priorités change :
je fais identifier les papillons via la vidéo des drones par les scientifiques de la base et je relève toutes les données (ensoleillement, température, hydrométrie ...) me permettant de reproduire l'expérience par la suite.

Pour l'expédition avec une des malades les plus au bout du roulot j'essaye de monter ça "discrêtemement" ... En couvrant ce déplacement part une thérapie de stimilation sensorielle par exemple.

Si le reste de la journée j'ai le temps je m'occupe du reste du programme et je fais un tour auprés de malades pour relever un peu le padre Cedrante et voir de visu quel est l'état des malades.
//
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)