Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'enquête de Daykhard
#67
Daykhard assistait toujours d'un air tres las les joutes verbales entre Epstar et Sémirande, une fois de plus les Guildiens montraient t-ils leur arrogance et leur mépris, y compris les uns pour les autres, il n'était pas déçu de les avoir quitté même si les dernières semaines n'avaient pas été faciles à vivre...

"Vos idées sont comme toujours tres intéressante, cher Epstar, j'ai déja cherché l'arme du délit et ne l'ai pas trouvé, j'ai interrogé la quasi totalité de techniciens de permanence aux alentours du hangar cette fameuse nuit, ça n'a pas donné grand chose, je suis en train d'analyser les données.
Cela pourrait être une bonne idée que vous cherchiez à votre tour avec les Logimecs du Mephisto et avec vos "talents".
Cependant, maintenant qu'Ariana est, pour ainsi dire, en convalescence, il serait peut-être bon de relayer un peu le Père Cédrante, évidemment je ne veux en aucune manière influer sur vos libertés, n'étant aucunement fondé de pouvoir à bord de ce vaisseau.

In Petto: vous ferez comme bon vous semble, comme tout bon Guildien qui se respecte...

J'ai lancé des recherches diverses et variées sur le Zion, son équipage, sur Sonja et sur M.Vigo mais pour l'instant je n'ai pas eu de retour.
Je vais retourner voir Pardang pour éclaircir un peu le rôle qu'a pu tenir sa soeur dans l'agression. J'ai effectué une reconstitution TriD de la scéne, j'aimerais la montrer à Ariana pour qu'elle y apporte les corrections nécessaires.

Sur le rôle de Sonja, je ne pense pas qu'elle ait été consciente avant sa sortie du hangar, apparemment c'est le lever de soleil et les papillons qui l'ont guérie, je sais que c'est impossible et pourtant le résultat est là. Ce serait une découverte capitale et pour les naufragés du Zion mais aussi pour tous les tueurs de Spire en sursis à travers l'univers, cette piste doit être étudiée mais aussi préservée, je ne pense pas que le Pacte résisterait à une annexion. Songez aux applications financières que cela pourrait avoir.

Maintenant mis à part la fouille du hangar pas un Prêtre assermenté, je vous demanderait de ne plus influencer les témoins, les auteurs et les victimes de cette agression.
Je ne suis pas opposé à ce que les Malachites et Sonja regagnent des cabines moins austéres mais par contre il faut encore les isoler et les tenir au silence."

*Daykhard montre sa reconstitution à Ariana, il lui demande si elle pense en bon soldat si Pardang aurait été capable de l'assomer aussi griévement et si oui avec quel style d'objet.
*Il retourne voir Pardang pour clarifier le rôle de Bendala.
*Il consulte son Code de Droit Universel pour savoir qui de lui ou des envoyés du Pacte serait les plus à même de représenter les Fidéles Légistes de Terra Formata dans les suites de cette affaire.
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 32 Guest(s)