Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SDU et affiliés
#17
Le combat est de base une affaire de réflexes appris par la répétition des mouvements à l'entraînement.

Parce qu'au combat, sous toutes ses formes, tu ne peux pas te permettre de prendre du temps pour réfléchir. Par exemple, au combat à mains nues ou rapproché avec armes blanches, si tu te permets le luxe de réfléchir à l'attaque que tu vas pouvoir faire après ta parade, pendant les 1-2 secondes nécessaires à la "réflexion", tu auras déjà pris 4 coups.

Quand aux feintes, par expérience, c'est avant qu'il faut y penser ou alors ça fait originalement partie de l'enchainement technique que tu as choisi d'utiliser (et tu y as pensé avant également).

Quand à "réagir" si tu es touché, ça dépendra du coup, de sa force. Si c'est une pichenette, RAS. Si c'est un coup de lame, ça peux arriver de ne pas l'avoir senti (jusqu'à ce que tu le vois ou que l'écoulement de sang finisse par provoquer un malaise).

Si c'est un bon coup dans les cou...es, à moins d'être un moine shaolin bien concentré, ce sera pareil que tout le monde : plié en deux de douleurs. Une balle dans le gilet pareballe ? Pareil, tu es parterre.

Ce serait une arme énergétique, la brûlure et la destruction des tissus comme nerfs risquent de surcharger ton nerf vagale et PAF... syncope.

Libre à toi de créer des tableaux de résistivité aux blessures en fonction du type d'arme utilisée et de la puissance du choc sur l'organisme et la possiblité d'action "réflexes" à l'issu de la blessure Big Grin
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)