Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'enquête de Daykhard
#60
D’un ton un peu froid

Je ne suis pas certain que le lieu soit bien choisi pour discuter de tout ça : Il y a trop de monde dans cette infirmerie et il y a toujours une patiente et victime ici.

Vous voulez bien que l’on sorte pour en discuter ?


Si l’on peux discuter en dehors de portée d’oreilles de Melle Badlam, il se retourne vers Sémirande en enfonçant ses mains dans ses poches et lui parle de manière calme, très calme...

Sur le fond je me demande pourquoi vous voulez mon avis ? Pourquoi vu l’intérêt que vous portez visiblement à mes opinions ?

Vous voulez quoi en définitive ? Qu’on confronte nos avis, qu’on communique, quitte à enfoncer des portes ouvertes pour s’assurer que l’on est bien sur la même longueur d’onde ou vous voulez qu’on se la joue solo chacun dans son coin, qu’on se fasse de la rétention d’informations, qu’on se livre une guéguerre verbale, en situation de crise ?

J’ai l’impression que vous prenez ça pour de l’arrogance de ma part quand je vous fais une remarque ou que je vous donne un conseil. Vous vous trompez : je ne vous connais pas, je ne sais pas quel est votre état de fatigue actuel et je veux juste m’assurer que vous ne ratiez pas un élément qui nous mettrait tous dans la m.. ,heu, les ennuis.

Sur vos questions :

Pour monsieur M. Loö Lu Junior, je pense qu’il n’y a pas de nécessité de le transférer de cabine pour l’instant : il faut simplement le rassurer et lui donner un peu de compagnie. Je m’en occupe.

Pour le Zion il s’averre tout à fait possible qu’il s’agisse d’un choix lié à la techno phobie même si un navire Varlet n’est pas précisément un engin lowtech. Une fois établie la nationalité d’origine des membres du Zion peut être pourra-ton déterminer si c’est cette hypothèse qui l’emporte.

Pour l’hypothèse de Sonja qui aurait frappé mademoiselle Badlam, elle est encore moins forte physiquement que Pardang … Ce n’est pas strictement impossible, mais pour l’instant je ne trouve aucun élément permettant d’envisager cette hypothèse. Par contre nous n’avons toujours pas l’arme du crime : si Pardang est incapable de nous dire où se trouve cet outil il y aura une grave faille dans sa version. Si on retrouve l’outil avec d’un coté ses empreintes et de l’autre le sang de la victime, ce sera bouclé.

Encore une chose concernant Sonja : elle nous a indiqué que ce n’était pas son identité d’origine … peut être pourrait-on vérifier qu’elle n’est pas recherchée par les autorités impériales ? J’ai à disposition son empreinte génétique.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 6 Guest(s)