Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'enquête de Daykhard
#48
Avec toutes les précautions possibles, Epstar débranchait les uns après les autres les dispositifs maintenant Ariana dans un sommeil aussi réparateur qu'artificiel.

Après l'avoir laissée une heure ou deux reprendre ses esprits et ingurgiter un repas solide, les enquêteurs se rassemblèrent mi-gênés, mi-compatissants autour de Ariana.

Contre toute attente, c'est elle qui prit la parole la première, chose à laquelle elle n'avait guère habitué le reste de l'équipage :

"Je suis désolée. J'ai failli. Complètement. Que sont devenus les Malachites et la fille aux yeux dorés ? Vous avez pu les sauver ??"

Après avoir été pleinement rassurée, elle reprit la parole :

"Je... je vois que la Commandante n'est pas là. J'imagine qu'elle m'en veut. Je la comprends. Dès que j'irai mieux, je lui remettrai d'ailleurs ma démission et vous demanderai de me débarquer. Ce n'est que justice."

Encore plus gênés, les enquêteurs finirent par tenter de placer l'objet de leurs attentions par Dayhkard qui finit par demander de but en blanc à Ariana ce qu'elle pouvait leur dire sur son agression.

La réponse fut rapide. Elle ne savait rien. Elle arrangeait son sac de couchage pour passer la nuit quand elle fut frappée à la tête par derrière. Elle n'a rien vu venir. Cela peut être Pardang. Ou pas.

Par contre, elle confirme mot pour mot la teneur des échanges avec le jeune Malachite peu de temps avant son agression. Elle réfute simplement lui avoir "ri au nez".
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 11 Guest(s)