Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'enquête de Daykhard
#44
//HJDR :
(1) A-t-on mis au courant Epstar de l’histoire des papillons guérisseur ?
(2) Il y a légalement deux charges distinctes qui pèsent respectivement sur Pardang et sur sa sœur : Pour Pardang coups et blessures qui pourra être requalifié en tentative de meurtre suite à l’enquête. Des facteurs aggravants ou excusant (préméditation, folie passagère, minorité) pouvant être retenus eux aussi. La sœur de Pardang quant à elle peut être poursuivie pour non assistance à personne en danger, non dénonciation de crime et potentiellement pour complicité (toujours suite à enquête).//

Si c’est Pardang qui a fait le coup il aurait fallu qu’il frappe comme un forcené sur le crâne d’Ariana.

A ce propos avez-vous retrouvé l’arme du crime ou Pardang vous a-t-il indiqué ce qu’il en avait fait ?

S’il a eu l’intention de la tuer ?

Difficile à dire ; comme je vous le disais s’il avait voulu la tuer il lui aurait simplement fallu porter un ou deux coups supplémentaire.

La violence constaté du coup peut être aussi le résultat de la peur, de l’adrénaline … et pas d’une volonté délibérée.

Ne pourrait on pas imaginer qu’il ait été influencé par une volonté extérieure ? Pas totalement impossible, même si je préfère de loin la première explication qui est considérablement plus simple.

//HJDR : a partie suivante n’est à prendre en compte que si on lui a permis d’accéder à Pardang//

Fronçant brièvement les sourcils :

J’ai l’impression que vous avez mis pas mal la pression sur le jeune Pardang.

Levant les mains en signe d’apaisement :

Je comprends que vous ayez besoin d’aveux, mais puis-je aller le voir régulièrement ? J’ai peur que dans son état il nous fasse une « connerie » s’il pense que tout espoir d’avenir est perdu, poussé par la peur, l’isolement … pouvez-vous le placer sous constante vidéo surveillance et vérifier qu’il n’y a rien qui puisse servir à un suicide sur lui ou dans sa cabine ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 76 Guest(s)