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SDU et affiliés
#11
Khrys Wrote:Un super bon tireur, et maitrisant SDU, peut donc avoir un bonus de +6.
Ce qui ne m'etonne pas car, il connait les techniques de son arme, et la theorie pour qu'elle soit le plus efficaces dans le contexte où elle est utilisée.

En option (à la main du MJ et si cela se prete à la situation), le hero doit pouvoir baisser son MOD positif et utiliser de facon harmonieuse deux armes en meme temps (mains nues et pistolet par ex pour que cela reste logique). Il doit avoir au minimum un talent à 3 au deux competences utilisées, le MOD sera de 0.

Je vois plutôt SDU comme un talent encyclopédique sur la théorie d'utilisation et l'entrainement sous simulateur de tous les systèmes d'armes, pas comme une spécialisation. Comme Technologie Universelle qui court-circuite mécanique, électronique, informatique et robotique.

Le spécialisation viendrait plutôt des degrés de talent 34 et 35. Au combat, le personnage pourrait choisir entre les talent de base et SDU, suivant ce qu'il maitrise le mieux.

Mais quand on a un personnage qui possède ces 2 talents (SDU + 35 ou 34) à niveau égal, on perd tout intérêt dans la compétence :?

Ne devrait-on pas alors revoir complètement le talent SDU, qui donnerait des possibilités d'action (avec les MOD correspondants) en fonction du niveau maitrisé, comme Technologie universelle, ou Arts Martiaux (mais sans les points Psi) : le tir à 2 armes (comme ton exemple niv3 minimum), le tir rapide, le blocage (32), les attaques des points vitaux (32), maitrise des armes tous NT, autre ?...
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
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